Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

récepteur universel et volet bubendorff radio

3 participants

Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  Jebapma Lun 12 Mai - 3:30

Bonjour,

J'essaie de raccorder le récepteur universel à la télécommande radio de mes volets bubendorff de 1998 en vue d'automatiser la fermeture.

J'arrive sans problème à associer la télécommande et le récepteur (les diodes s'allument et au testeur il y a bien une fermeture)--> OK
J'ai souder 3 fils sur la télécommande bubendorff au niveau des boutons:quand manuellement je touche 1 fil et le commun, cela se ferme et l'autre fil et le commun, cela se rouvre. --> OK

La ou cela se complique c'est quand je branche mes fils sur le récepteur. Quand j'essaie de fermer, les diodes du récepteur et de la télécommande bubendorff s'allument bien mais cela ne déclenche pas le volet. Même chose pour rouvrir. Il n'y a vraiment que quand j'appuie plusieurs fois qu'au bout du 2eme, 3eme,... appuis que cela fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai l'impression d'avoir presque réussi mais qu'il y a quelque chose qui m'échappe... Je me demande du coup si ce récepteur est bien un contact sec...

Merci

Jebapma

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty Re: récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  ludowhite63 Ven 16 Mai - 2:36

Bonjour,
Hélas, j'ai voulu faire la même chose avec la même config, mais il s'avère que la box émet l'ordre vers le récepteur universel en 433 Mhz et ce signal "écrase" celui de la "vieille" télécommande Bubendorff qui est aussi en 433 MHz (la Blyssbox émet son signal durant un certain temps). En fait, si vous essayez de piloter 2 télécommandes Bubendorff en 433MHz exactement en même temps, vous verrez que cela ne fonctionne pas pour aucun des 2 volets donc le signal Bubendorff fonctionne bien s'il n'y en n'a pas d'autre en même temps.
Pour preuve, j'ai aussi des volets Bubendorff plus récents et qui sont en 868 MHz et cela fonctionne sans problème.
Une solution serait que la télécommande Bubendorff maintienne son signal un peu plus longtemps que celui de la Blyssbox mais je ne sais pas comment faire simplement et pour un coût raisonnable (sans utiliser relais temporisé qui est cher). En effet, même si l'on laisse le bouton de la télécommande Bubendorff appuyé, le signal n'est émis que très peu de temps (< 1s).
Voilà pour mon expérience. Si vous avez une idée, je suis preneur.


Dernière édition par ludowhite63 le Ven 16 Mai - 20:35, édité 1 fois

ludowhite63

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty Re: récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  Jebapma Ven 16 Mai - 10:19

Merci pour ce retour très intéressant. Je ne vois pas comment contourner le problème pour le moment.

Jebapma

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty Re: récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  Sylar Ven 16 Mai - 18:32

Hier le commercial me disait que bubbendorf posait beaucoup de problemes effectivement, poue le moment il s bossent dessus mais pas de soluce fiables

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty Re: récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  Jebapma Sam 17 Mai - 9:58

Je crois qu'effectivement la solution c'est le relais temporisé de sorte à ce que les signaux soient décalés dans le temps. Il s'agit de choisir le bon... Il en faut un avec contact sec en sortie et si possible alimenté en 12 v. Quelqu'un en aurait-il un à conseiller?


Jebapma

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty Re: récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  Jebapma Dim 11 Jan - 20:54

J'ai finalement réussi avec des relais temporisés du commerce ( je n'y connais rien en electronique): relais de chez HTRONIC 190027 . J'en ai acheté 6 pour faire mes différentes etapes pour enclencher la fermeture de tous les volets à partir d'un seul recepteur universel de motorisation. Il m'a fallu également un kit interrupteur CONRAD 191981 à monter soi-même (facile à souder mais il faut être minutieu) pour simuler l'appui simultané des boutons de la télécommande Bubendorff. J'ai un système qui n.est pas complètement economique mais qui me permet une ouverture et une fermeture de tous mes volets par une Blyssbox sans changement de tous mes moteurs. Il y a peut être une combinaison avec 2 récepteurs Blyss qui est plus economique. De même qu'un bon connaisseur en electronique saura sans doute éviter les 6 cartes relais. Mais ça marche...

Jebapma

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récepteur universel et volet bubendorff radio Empty Re: récepteur universel et volet bubendorff radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum