Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

599049 Problème connexion blyssbox à Internet

3 participants

Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sofinette Mar 28 Jan - 1:12

Bonjour à tous,
J'ai investi dans une Blyssbox en décembre dernier. Depuis, impossible de la faire fonctionner : je n'ai même pas pu l'installer complètement. Arrivée à l'étape de la connexion Internet, ça bloque, connexion impossible (box Orange). J'ai fait tous les tests possibles : Internet fonctionne très bien, le câble Ethernet fonctionne également très bien (j'ai pu connecter d'autres appareils à Internet avec le même câble sans aucun souci). J'ai éteins, allumé, ré-éteins, retirer la batterie, remis la batterie, rallumé... je ne sais plus combien de fois, tout en suivant à chaque fois scrupuleusement la procédure. Mais même résultat à chaque fois : "la blyssbox n'a pas réussi à se connecter et nia nia nia"... (j'avoue qu'il faut prendre sur soi pour ne pas la faire voler par la fenêtre la jolie BlyssBox après 2h d'acharnement... Twisted Evil).
Du coup, me voilà avec une très jolie boîte blanche tout brillante posée sur mon meuble, complètement inutile. Ca fait cher la déco. Sans compter que j'ai aussi tout plein d'adorables accessoires qui dorment sagement dans un placard en attendant d'être installés.
Donc, qu'est-ce qu'il se passe ? Serait-ce la box toute neuve qui déconne déjà ? Qui fait une allergie à mon Internet ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse Wink .
Merci !
Sof

Sofinette

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sylar Mar 28 Jan - 7:09

Il te faut ouvrir les ports de ta box, très souvent cela vient juste de la, truc tout con.

Dans une page web dans la barre d'adresse (vide) tu tape livebox et tu arrive a ton panneau de configuration et tu gere tes port de la box.

Ca devrait le faire.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sylar Mar 28 Jan - 7:12

Si tu n'y arrive toujours pas, contacte moi

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sofinette Mar 28 Jan - 7:56

Merci pour ta réponse. Apparemment, les ports de la LiveBox fonctionnent très bien, j'ai pu facilement connecter un autre appareil dessus (une caméra de surveillance).
Est-ce que tu crois que le souci peut venir du débit Internet ? C'est que je ne capte pas un très haut débit dans ma cambrousse... Est-ce que tu sais si la BlyssBox est sensible à ça ?
Merci Wink

Sofinette

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  mfacom Mar 28 Jan - 8:36

J'ai déjà réussi à en installer une avec une connexion readsl orange (-de 512k), je ne pense donc pas que ça vienne de là.

Vérifie que tes ports sont ouvert dans ta box adsl.
Prend un câble ethernet dont tu es sur (d'ailleurs les voyant de la box doivent clignoter une fois connecté).

Si tu as bien suivi la procédure de la brochure (création de compte etc etc) et que ça ne marche pas, un reset est peut-etre nécessaire.

Allume la blyssbox et réinitialise là complètement.
Pour ce faire, attend le moment ou elle te dit qu'elle n'arrive pas à se connecter (on ne sait jamais vaut mieux attendre ce moment pour être sûr qu'elle n'est pas en train de se mettre a jour),

Reste appuyé sur le bouton arrière Jusqu'au double bip puis lâche le.
Elle va se remettre à 0 puis se connecter puis normal normalement se mettre à jour, puis ensuite elle redémarre, récupère une éventuelle sauvegarde de tes données, puis s'éteint. Il suffit ensuite de la démarrer en appuyant sur son bouton arrière.

Sinon n'hésite pas a appeler la hotline, ils sont très bien et au moins une solution sera sûrement trouvée.

mfacom

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sylar Mar 28 Jan - 8:47

comme dit au dessus, le débit est pas très important.

je crois que le port rouge (celui du décodeur) est ouvert pour tout, tente sur celui-ci.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sylar Mar 28 Jan - 8:50

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+sur+livebox.html

tiens jette un oeil, celui du décodeur c'est non.

suis le tuto. Ya pas de raison qu'elle ne marche pas, fait le reset et relance

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sofinette Mar 28 Jan - 9:01

Merci aussi pour ton aide mfacom. Tu me rassures pour la connexion Internet ! Smile
Je vais suivre ton conseil Sylar et tenter le port rouge (même si je crois avoir déjà essayé tous les ports...). Je vais étudier ta doc de près aussi. Je ne crois pas avoir poussé les réglages aussi loin sur la livebox.
Si aucun résultat, je tenterai le coup de la réinitialisation. Je vous dirai si Madame continue à n'en faire qu'à sa tête. Au pire, je suivrai le conseil de mfacom et contacterai la hotline.
Je vous tiens au courant, si le problème est résolu, j'imagine que ça pourrait aider d'autres personnes si je raconte ma petite histoire et la solution qui aura rendu sa fin heureuse.
Encore merci ! Smile

Sofinette

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sofinette Mer 29 Jan - 6:21

Bonsoir,

J'ai retenté le coup après avoir vérifier l'ouverture des ports de la Livebox : rebelotte, "Votre BlyssBox n'a pas réussit à se connecter à Internet, etc...". Pourtant j'ai retesté la connexion d'une caméra BlyssBox directement sur la Livebox, elle se connecte sans problème et je peux accéder à l'image via une appli Internet.

J'ai donc essayé de réinitialiser la BlyssBox. Après le message m'indiquant que la connexion a échoué, je reste appuyée sur le bouton On/Off à l'arrière de la box pendant un moment et j'entends "un" petit bip. Elle a l'air de s'éteindre. J'appuie à nouveau sur On/Off, hop, un autre petit "bip". Elle relance apparemment sa recherche (toutes les lumières clignotent). Mais résultat idem : "Votre Blyssbox n'a pas bla bla bla...".

Connaissez-vous la signification des deux loupiottes sur les prises de câble Ethernet ? Il y a une verte et une jaune. Quand je lance la connexion, les deux leds sur le port de la Livebox clignotent, puis seule la verte reste allumée. Par contre, celles du port de la BlyssBox restent éteintes, et de temps en temps seulement, la loupiotte jaune clignote. C'est grave Doc ? Le problème pourrait venir de là ?

Si vous ne voyez plus d'où peut provenir le problème, je téléphonerai à la Hotline.
Merci pour votre aide  Wink

Sofinette

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  mfacom Mer 29 Jan - 7:23

Bonsoir,

normalement la led verte s'allume quand une liaison est établie et la orange clignote quand il y a du traffic entre les 2 appareils.

Une question,  Question 

Lors de la crétion du compte blyssbox, est-ce que le numéro de série de la blyssbox a bien été rentré ?
Ensuite et seulement ensuite, le branchement de la blyssbox doit être branché conformément aux indications à l'écran et au dépliant fournis (après la création et validation du compte).


Si le compte a été mal créé (mauvais numéro de série) ou pas créé du tout (donc box branché et connecté à la livebox sans avoir créé de compte blyssbox), je pense que cela peut être bloquant pour l'initialisation de la box.  Crying or Very sad 

Si tout cela est correct et que cela ne fonctionne toujours pas...  Laughing  euh non :  scratch 
La hotline sera sans doute necessaire, à moins que quelqu'un sur ce forum ai une autre idée ?

mfacom

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sofinette Mer 29 Jan - 8:12

Salut mfacom,
J'en suis à l'étape trois "Démarrage de votre box", donc j'ai déjà passé l'étape d'enregistrement du numéro de série. Et apparemment, ce n'est pas possible de retourner en arrière pour vérifier le numéro que j'ai enregistré. Bon, je ne pense pas avoir fait d'erreur (je suis du genre à regarder 10 fois ce que je tape avant d'enregistrer). Mais, dans le doute, est-ce que je peux recommencer totalement le processus d'enregistrement, depuis le début ? Ça ne risque pas de créer de conflit ? Du genre "cette adresse mail est déjà utilisée...".

Sofinette

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  mfacom Mer 29 Jan - 8:25

Je n'ai jamais eu ce cas dans l'installation des box que j'ai installé. A mon avis (c'est à confirmer) un 2 ème enregistrement risque de déclencher des messages du genre "email déjà utilisé" et idem pour le numéro de série...

N'étant pas tech chez eux, je n'ai pas accès à ce genre d'infos. Lol

Je pense que la ligne chaude euh... hotline ( ok j'arrête mes bêtises !) va être un passage obligé.

Dommage que ton pb ne soit pas résolu ca doit être assez rageant...

mfacom

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Sofinette Mer 29 Jan - 8:38

C'est sûr que c'est bien chi... embêtant. Mais bon, au moins j'aurais essayé, et puis c'est si agréable de se sentir épauler comme ça par de sympathiques internautes Smile.
Je vais donc contacter la ligne chaude Wink et je vous ferai un petit compte rendu.
Encore merci !

Sofinette

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Connexion - 599049 Problème connexion blyssbox à Internet Empty Re: 599049 Problème connexion blyssbox à Internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum