Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Scénario chauffage

4 participants

Aller en bas

Scénario chauffage Empty Scénario chauffage

Message  Mike Mar 21 Jan - 4:10

Bonjour, je souhaite m'equiper de la station pour démarrer mon poêle à granulés lorsque la température descend à 18. Est ce que c'est possible grâce à un senario sur température intérieure??

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  RegOnFBB Jeu 23 Jan - 8:04

Technologiquement, comment allumez-vous votre poêle ?
RegOnFBB
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Sylar Jeu 23 Jan - 9:19

ca depends de l'allumage, mais sur les modeles que je connais on peu pas

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Mike Jeu 23 Jan - 9:39

En fait j'ai créé mon propre module avec un relais commandé par la prise télécommandé avec capteur conso (essentiellement pour que mon poêle soit dans la section chauffage), ça fonctionne super bien puisque je shunte les fils nécessaires au démarrage de mon poêle edillkamin... Du coup si la station météo me permet de déclencher un scenario a telle température intérieur c'est nikel! Le problème c'est que la station météo m'intéresse mais les témoignages divergent sur les scénarios possibles...

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  RegOnFBB Jeu 23 Jan - 9:47

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le 599017 (Thermostat programmable sans fil BLYSS). Directement associé au module récepteur, le thermostat permettra de gérer la température d'une part, et d'autre part, la box permettra de commander à distance le poêle si besoin...
RegOnFBB
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Mike Jeu 23 Jan - 10:09

Oui mais comme je disais la station météo m'intéresse, après mettre 160€ pour juste la météo ça m'ennuie.. Effectivement si la station ne permet pas ce que je veux je prendrais ce module

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Mike Jeu 23 Jan - 23:17

En fait je suis pas sur qu'on se comprenne RegOnFBB..
Mon installation avec le poêle à granulés fonctionne, je peux le démarrer à distance par la box et la prise télécommandée 599018. Ça ça roule parfaitement; par contre quand la température descend à 18 par exemple, je voudrais qu'un scenario soit lancé et allume le 599018 pendant 2h.. Et du coup je ne sais pas si c'est possible avec la station météo ou même un autre module.. Je me demande d'ailleurs si c'est possible avec le thermostat 599017. Merci pour votre aide

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Sylar Jeu 23 Jan - 23:38

Si ca c'est faisable avec la station météo.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Mike Jeu 23 Jan - 23:45

Ah ok merci Sylar! Parce que je réfléchissais à la solution du thermostat mais c'est trop chaud pour mon poêle, la chaleur monte trop vite donc il s'arrêterait presque aussitôt et ce n'est pas très bon pour le matos. Je laisserais un post quand j'essaierai ça. Par contre le coup du branchement en usb sur la box merci le délire! Ils n'ont pas réfléchi ou quoi??!

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  David Ven 24 Jan - 9:33

Il faut au moins un delta de 3 degrés entre l'arrêt et la reprise, pour les granulés. 
Ça devrait fonctionner avec le futur thermo hydro.
Quel est ton procédé pour ton edilkamin? Tu coupes l'alimentation?

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Mike Ven 24 Jan - 19:27

Non j'utilise le port com sur la carte mere relié à un relais branché sur le module 599018. Quand je ferme le circuit le poêle fonctionne et quand je l'ouvre la procédure d'extinction se lance. Je crois que edilkmamin vend un kit pour démarrer le poêle par téléphone et bien c'est pareil sauf que je suis connecté en plus sur la blyssbox. Après je suis dans une maison BBC et la température baisse doucement donc si je déclenche pour 2h déjà je suis tranquille un moment. Le but étant de démarrer le poêle automatiquement la nuit puisque c'est le seul moment ou la température peut descendre a 17,5 18 et ça, ça gêne madame le matin! Et puis je ne suis pas au taquet pour me lever la nuit ^^

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Mike Sam 1 Fév - 9:59

Bonsoir, juste pour vous faire un retour sur le sujet... Je viens de m'acheter la station et effectivement (merci sylar) j'ai pu créer un scénario me permettant de démarrer le poêle pour une durée souhaitée dès que la température intérieure descend en dessous de 19 degrés. C'est magnifique merci a vous! Juste un bémol : la connection en USB sur la blyssbox.. Ma box se situant dans un sas d'entrée fermé je vais tester en passant une rallonge USB dans les combles....

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Sylar Sam 1 Fév - 10:11

Parfait  Very Happy  content que ca fonctionne, c'est vrai que le coup de la connection usb c'est dommage, mais bon...faut faire avec!!!

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Démarrage inopiné

Message  Mike Ven 7 Mar - 0:28

Bonjour,

je reviens vers le forum à ce sujet pour vous faire part d'un problème (connu?)

Donc pour rappel j'ai réussi à synchroniser mon poêle a granulés avec la blyssbox, ça c'est ok.

Ensuite j'ai créé un scenario pour démarrer automatiquement le poêle quand la température descendait en dessous de 19 degrés (à l'aide de la station météo), ça c'est aussi ok.

Tout fonctionnait parfaitement mais dernièrement, J'ai eu la désagréable surprise (2 fois ) de voir mon poêle se rallumer alors que la température était de 21-22 degrés  Evil or Very Mad  Twisted Evil . Quelqu’un à une idée à ce sujet?

Pour être plus précis cela est arrivé (quand je l'ai vu) dans les minutes qui suivirent l'extinction automatique (au bout de 2H). ça me donne l'impression que la blyss récupère l'état de température précédent(18°9 par exemple) à un rafraîchissement (22°) et déclenchant donc par la même occasion le scénario pour ses 2H prévues (je sais pas si je me fais bien comprendre là...)

Je trouve ça assez fâcheux... La possibilité d'avoir une notification lors du démarrage d'un scenario pourrait aussi être intéressante pour éviter une chauffe inutile...

Merci pour votre aide

Mike

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scénario chauffage Empty Re: Scénario chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum