Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ?

4 participants

582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ? Empty 582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ?

Message  Tim la lune Mar 10 Sep - 23:34

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à équiper ma porte de garage sectionnelle d'une motorisation.

Je suis particulièrement intéressé par la motorisation BLYSS 582849 qui semble avoir un bon rapport Qualité / Prix et aussi par la blyssbox avec toute sa panoplie d'accessoires.

J'aimerais avoir vos retour d'expériences sur cette motorisation : fiabilité, durée de vie, SAV, portée des télécommandes,... , en fait savoir si vous en êtes content ?

Merci

Tim la lune

Revenir en haut Aller en bas

582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ? Empty Re: 582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ?

Message  Sylar Mer 18 Sep - 7:43

Perso, une trentaine de vendue depuis la sortie du produit, 2 SAV.... donc franchement pour le tarif je conseille vraiment.

Sylar

582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ? Empty Re: 582849 - Motorisation porte de Garage - Fiabilité ?

Message  hgomez Dim 15 Déc - 22:52

Bonjour

Je m’intéresse aussi à cette motorisation, mon moteur Wayne Dalton a rendu l'ame après 10 ans de bon service.

Je n'ai pas trouvé d'avis négatif sur ce moteur mais il manque peut être de retour sur le long terme.

D'autres avis plus récent sur la fiabilité ?

Merci d'avance

hgomez

Message  Sylar Dim 15 Déc - 23:40

Il ne manque pas de retour long terme, c'est le moteur de portail Avidsen (qui est travaillé depuis longtemps a casto) avec un module Blyss dessus.

J'ai pas eu plus de retour depuis mon dernier message, franchement tu peut y aller les yeux fermés

Sylar

Message  hgomez Lun 16 Déc - 0:22

Merci pour ton retour.

Je m’interrogeais car c'est la moitié de Somfy ou Wayne Dalton.

hgomez

Message  Sylar Lun 16 Déc - 0:25

Ya pas de quoi, l'avantage du somfy, c'est que l'on trouve des télécommande ailleurs qu'a casto. Le blyss c'est de la marque distributeur donc une qualité equivalente a une grande marque mais a des prix plus bas.

Wayne ils sont en liquidation judiciaire il me semble

Sylar

Message  hgomez Lun 16 Déc - 0:34

Je te confirme Wayne Dalton est en liquidation.

Je suis déjà équipé de la centrale Blyss donc changer le moteur par celui ci me paraissait une bonne idée.
Si en plus tu me confirmes que la qualité est au rendez-vous, et à un prix canon, tu as fini de me convaincre.

Merci encode et à charge de revanche Smile

PS: J'ai lu sur l'autre sujet que la notice n'était pas correcte, le dernier PDF a été mis à jour ?

hgomez

Message  Sylar Lun 16 Déc - 0:48

La ça je saurai pas te répondre, il me semble que oui, mais je suis pas sur a 100%

Sylar

Message  hgomez Lun 16 Déc - 1:24

Une dernière question (et après je ne t'embette plus), est-ce que la porte est verrouillée automatiquement en cas de panne de courant ?

hgomez

Message  Sylar Lun 16 Déc - 1:59

Oui

Sylar

Message  hgomez Lun 20 Jan - 20:32

J'ai installé le kit ce week-end en remplacement de ma motorisation Wayne Dalton qui a rendue l’âme après 10 ans de bons et loyaux services.
Je dois dire que je suis plutôt déçu.

J'avais lu attentivement les caractéristiques techniques disponible sur Internet, mais qui ne parlaient que du moteur.
Cela semblait correspondre parfaitement.

Le problème vient des accessoires, notamment les rails qui sont beaucoup plus fin que les rails Wayne Dalton originaux, et bien évidemment incompatible (plus haut de 10mm). L'alu doit faire 1mm d'épaisseur au grand max alors que les anciens faisaient bien 50% plus épais.

Du coup le rail se plie lors de l'ouverture de la porte et j'ai du installer des suspentes pour maintenir le rail en place.

De même les fixations du chariot d’entraînement me semble est peu légère.

Bref, j'ai de gros doute sur la fiabilité à long terme de toute la partie zinguerie, ce qui est dommage au vu des fonctionnalités de la motorisation en elle même.

C'est vraiment dommage de tirer les coûts sur les accessoires car au final ça réduit d'autant la fiabilité et la durabilité de l'ensemble.

Je doute fort que la motorisation Blyss dure les 10 ans qu'aura duré la Wayne Dalton et la prochaine fois je m'attacherais autant à l'analyse des accessoires que du moteur.

hgomez

Message  Sylar Lun 20 Jan - 20:57

Salut,
merci pour ton retour, je mettrai un coup d'œil sur l'expo pour constater ca et par la même faire la remarque au commercial entre autre qui doit passer dans les jours qui viennent.
C'est la première fois que j'ai ce retour la, mais ca permet de faire avancer, sur la qualité même, ca pourra peut-être jouer, mais je doute que ce soit déterminant. J'avais monter il y a 4 ans l'Ohio (puisque j'avais démarré la domotique chez eux), et les rails étaient fin eux aussi, a aujourd'hui (touche du bois) j'ai pas eu de soucis, je te souhaite la même

Sylar

Message  hgomez Lun 20 Jan - 21:38

Sylar a écrit:Salut,
merci pour ton retour, je mettrai un coup d'œil sur l'expo pour constater ca et par la même faire la remarque au commercial entre autre qui doit passer dans les jours qui viennent.
C'est la première fois que j'ai ce retour la, mais ca permet de faire avancer, sur la qualité même, ca pourra peut-être jouer, mais je doute que ce soit déterminant. J'avais monter il y a 4 ans l'Ohio (puisque j'avais démarré la domotique chez eux), et les rails étaient fin eux aussi, a aujourd'hui (touche du bois) j'ai pas eu de soucis, je te souhaite la même

Je croise les doigts aussi.
Et je confirme que c'est vraiment dommage de gratter sur les accessoires surtout qu'il y a de la marge.

En magasin, les compétiteurs, genre Somfy sont au dessus de 350€, et j'aurais bien mis 100 à 150€ de plus pour avoir une solution avec une zinguerie de meilleure qualité pour avoir une solution motorisation avec support domotique et le prix Blyss serait encore meilleure marché.

D'ailleurs, si tu vois le fournisseur, j'aimerais bien savoir s'il serait possible d'acheter une zinguerie un poil mieux chez eux ?

Merci

hgomez

Message  fifidubois Mar 30 Jan - 1:42

Bonjour,

De la ville de [size=13]Le Loroux Bottereau, on vient de faire installer un portail automatique il y a 3 mois déjà. Jusqu'ici l'ouverture et la fermeture du portail fonctionnent merveilleusement.

Notre seul souci survient lorsqu'il y a une panne de courant. En effet, on a essayé d'entrer par le portail manuellement, on constate qu'on peut s'incruster grâce à une petite espace dont le portail laisse. Comment faut-il faire pour que le portail [/size][size=13]ne laisse personne y entrer même quand il n'y a pas de courant. Est-ce une erreur de la part des installateurs ou bien toutes les portails se ressemblent ainsi ?[/size]

[size=13]Qui connait le professionnel [/size][url=http://www.assistance-ouverture-fermeture.fr/][size=13]http://www.assistance-ouverture-fermeture.fr[/size][/url] ?

Dernière édition par fifidubois le Mar 24 Avr - 23:57, édité 1 fois

fifidubois

Message  Sylar Mer 31 Jan - 19:28

Non il doit y avoir une erreur lors de l'apprentissage des butées quand il y a du jus ou pas il ne doit pas bouger.

Mais le "pro" te conseilleras de le changer c'est a peu pres certain, il preferera te vendre son matos Wink

Sylar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé