Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

+3
Sylar
Cliofacom
phil.degand
7 participants

Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

Message  phil.degand Mer 28 Aoû - 22:05

J'ai installé un moteur de volet roulant. Pour pouvoir actionner l'ouverture ou la fermeture, je dois appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande fournie avec le volet car la première fois il ne se passe rien.
Avec la télécommande programmable LCD, même chose, il faut appuyer 2 fois.
Ceci est gênant car lorsque que je programme une heure d'ouverture et de fermeture. On voit bien sur la télécommande que ça se déclenche mais il ne se passe rien.
Pour contourner le problème j'ai du programmer 2 heures d'ouvertures et 2 heures de fermeture à 1 minute d'intervalle
Cà donne
- Ouverture tous les jours à 8h00 + ouverture tous les jours à 8h01. A 8h00 le volet reste fermé et à 8h01 il s'ouvre.
- Fermeture tous les jours à 21h00 + fermeture tous les jours à 21h01. A 21h00 le volet reste ouvert et à 21h01 il se ferme.
Au final ça marche et ça fait bien ce que je veux  mais pas terrible.

Quelqu'un sait pourquoi il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour que l'action se déclenche ? Ceci vraisemblablement après un temps d'inactivité car juste derrière une action, l'action suivante et prise en compte dès le premier appui.

Merci pour votre aide.

phil.degand

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Même problème

Message  Cliofacom Mar 3 Déc - 23:24

J'avais le même problème que je n'ai pas pu résoudre... désolé Very Happy 

Du coup j'ai acheté l'offre Noel de la Blyssbox et mis en route des scénarii ! C'est vraiment génial.

Cliofacom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Re: Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

Message  Sylar Mer 4 Déc - 6:28

Meme soucis au magasin avec l'expo..... je ne sais pas d'ou cela vient.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Re: Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

Message  Cortine Sam 22 Mar - 21:01

Bonjour,

Je relance ce sujet, je suis exactement dans la même situation que phil.degand à cela près que le volet s'ouvre à l'heure programmée mais… il ne se ferme jamais !! 
Je dois aussi appuyer 2x sur l'une ou l'autre des télécommandes pour actionner l'ouverture ou la fermeture, est ce un défaut ou une mauvaise série de télécommande ? J'ai essayé de joindre le sav domotique Liveez pour avoir une explication, malheureusement après 6 appels et près de 45' d'attente je n'ai jamais pu joindre un technicien. 

Avez vous trouvé la raison de ce dysfonctionnement ? 

Merci à phil.degand pour l'astuce de 2 programmations à une minute d'intervalle, mon volet s'est fermé pour la première fois hier !

Bonne journée

Cortine

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty programme telecommande

Message  sabrinadu76 Ven 5 Déc - 0:29

bonjour,
j'ai le meme soucis, j'ai programmé deux volets, ils ne doivent pas se fermer à la meme heure donc j'ai fait des programmes distinct et 2 canal different
par moment, il y en a un qui ne se ferme pas
par contre pas de soucis pour l'ouverture

je vois que les messages sont anciens je voudrais savoir si quelqu'un a la solution au probleme

merci pour les infos

sabrinadu76

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement

Message  Zazalolo Ven 13 Fév - 2:39

Bonjour à tous,
Le fait d'appuyer 2 fois n'est pas un dysfonctionnement et je m'en explique.
Les commandes de volet roulant ont en fait 3 positions :
- Montée
- Descente
- Arrêt

Faites l'expérience suivante :
Ouvrez un volet en utilisant la commande murale. Quelques secondes après que le volet ait fini de s'ouvrir, vous entendrez un "clic" dans la commande murale. Ce "clic" est produit par le décollement du relais qui passe en position "Arrêt". Il en est de même lors de la descente du volet.
Cette position "Arrêt" peut être forcée en cours d’ouverture ou fermeture du volet. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur la direction inverse à celle en cours.
Par exemple, si vous souhaitez fermer à moitié votre volet roulant, faites une pression sur "Descente" puis, lorsque le volet a atteint le niveau souhaité, faites une pression sur "Montée". Le volet s'arrête.
Par conséquent, lorsque vous inversez le sens avant que la commande murale se soit mise automatiquement en arrêt il vous faut appuyer 2 fois car la première pression met la commande en arrêt et la deuxième pression active le sens choisi.
Je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me le dire.
En ce qui concerne la télécommande, les réactions sont les mêmes, évidemment puisqu'elle agit sur la commande murale.
Par contre, la qualité des contacts sur pôles négatifs des piles est tout simplement minable. Sur les 2 piles, un contact de pôle négatif s'est rompu dès le premier changement de piles. Par conséquent, a chaque fois que je change les piles, je dois tout reprogrammer..........génialissime.
De ce fait, je vais acheter ce soir une nouvelle télécommande. J'espère que ce problème de contacts sera résolu sur la nouvelle version.
Je vous tiendrai informés de mes péripéties Blyssiennes.


Dernière édition par Zazalolo le Sam 14 Fév - 2:20, édité 1 fois

Zazalolo

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Nouvelle télécommande programmable Blyss

Message  Zazalolo Sam 14 Fév - 2:10

Bonjour à tous,
Hier soir, je suis donc allé chercher la nouvelle télécommande programmable Blyss.
Voici ce qui en ressort :
- Les 2 piles 12V ont été remplacées par une pile 3V CR2032. Alors que sur l'ancien modèle l'affichage LCD s'éteignait au bout de quelques minutes, l'afficheur reste toujours actif sur la nouvelle télécommande. Ceci me fait craindre le pire sur l'autonomie, la pauvre CR2032 va être mise à rude épreuve.

- Le remplacement de la pile est simple, mais efface intégralement les programmes ainsi que l'heure. A chaque remplacement de batterie, il faudra donc tout refaire. Moi qui dispose de 8 volets roulants avec des heures d'action différentes entre les jours de semaine et le week-end, je vous garantie que ça va être funky !!! Comme je dois changer les heures de programmation entre été et hiver, j'en profiterai pour remplacer la batterie à ce moment, en espérant qu'elle tienne au moins 7 mois.

- La notice : Si l'ancienne version se révélait relativement aisée à programmer, j'ai renoncé hier soir à m'y coller tant les explications sont nébuleuses !!!! J'ai associé les 8 commandes murales avec la télécommande, j'ai vérifié le fonctionnement et m'en suis tenu là !!! La programmation sera faite ce week-end.....enfin j'espère.

Voilà mes dernières (més)aventures.
En espérant qu'elles seront utiles à quelqu'un.

Zazalolo

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Re: Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

Message  Sylar Dim 15 Fév - 9:26

merci de ton retour, j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser vraiment, perso j'ai les vieilles (modèle 2012 me semble)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Re: Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

Message  Sylar Dim 15 Fév - 9:28

Dit nous aussi si tu as eu du mal avec la prprogrammation

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Nouvelle télécommande programmable, suite et fin.

Message  Zazalolo Lun 16 Fév - 5:49

Bonjour à tous,
Voici donc mes impressions sur la nouvelle télécommande programmable Blyss.
Comment vais-je pouvoir faire pour garder mon calme et rester courtois ????
Bon, je vais prendre 2 Lexomil et je reviens……………………….
 
Mais qu’est-il passé par la tête des concepteurs de cette nouvelle télécommande pour faire quelque-chose d’aussi peu intuitif ?
Moi qui suis habitué à toutes genres de commandes à programmer et autres babioles étranges, j’avoue avoir été totalement décontenancé face à cet appareil.
 
Pour commencer abordons l’aspect général :
L’esthétique est plus soignée que sur l’ancien modèle. La télécommande est plus fine, plus petite et les touches affleurantes dans le même plastique blanc brillant que le boîtier sont du plus bel effet. A noter toutefois que la sérigraphie en gris clair est difficilement lisible rendant pénible l’identification des touches.
 
L’appairage :
Aucun souci d’association avec les commandes de volets roulants. Celle-ci se fait à l’identique de l’ancien modèle. Tout fonctionne du premier coup. A noter, que cette nouvelle version dispose de 16 canaux permettant d’être associée avec 16 appareils de la gamme Blyss.
 
La programmation :
Horreur……malheur !!!!
Tout d’abord, il faut perdre les habitudes acquises avec l’ancien modèle.
Tout le process a été revu, certainement par un individu peu empreint de logique et amateur d’énigmes mystérieuses.
Petit rappel : sur l’ancien modèle, la programmation se faisait en choisissant d’abord un canal puis en réglant des heures d’ouverture/fermeture au choix sur les 6 programmes disponibles par canal. Il est important de noter que tout était paramétrable sur chacun des 6 programmes :
-       Ouverture ou fermeture
-       Semaine entière
-       Semaine du Lundi au vendredi
-       Week-end
-       Lundi au samedi
-       Lundi au mercredi
-       Jeudi au samedi
-       1 jour de la semaine au choix
Ces préparamétrages de jours étaient incroyablement pratiques et bien vus ainsi que la possibilité de définir l’action : ouverture ou fermeture.
 
La programmation était donc aisée car logique.
Bien sur, lorsque je devais programmer les différentes heures d’action pour mes 8 volets, je passais un peu de temps, mais rien d’insurmontable pour un résultat hautement personnalisé.
Sur la nouvelle commande, il faut d’abord paramétrer les 8 programmes figés en ouverture/fermeture, c’est à dire qu’il y en a 4 affectés à l’ouverture (« ON ») et 4 affectés à la fermeture (« OFF »).
Chaque programme ne pourra être affecté qu’à un canal. Ce qui veut dire que moi qui dispose de 8 volets, je vais être contraint  d’associer au moins 2 commandes de volet par canal.
Ceci ne me convient pas, car lorsque je souhaiterai ouvrir ou fermer manuellement un volet du canal 1 via la télécommande, l’autre volet affecté à ce même canal subira la même action.
Pour pallier à ce problème, il faut donc que je groupe mes volets par 2 pour permettre la programmation, mais que je les associes aussi individuellement aux canaux 5 à 12 afin de pouvoir activer chaque volet séparément à l’aide de la télécommande.
 
J’ai alors trouvé une solution simple.
 
Ce qui m’a poussé à changer de télécommande, c’est que mon ancienne avait un problème d’affichage sur l’écran LCD, et que, de plus, un des contacts du pôle négatif du logement de plie était cassé et que, par conséquent, une seule pile n’était en fonction (heureusement que le circuit des piles est en parallèle).
J’ai donc récupéré dans une vieille télécommande de téléviseur des contacts à ressort puis les ai pincés sur la plaque métallique du pôle négatif. Problème de piles réglé, je peux maintenant procéder à leur remplacement sans déprogrammer la télécommande Blyss, il suffit de les remplacer l’une après l’autre, avant qu’elles ne soient complètement déchargées bien sur !!!
Pour l’écran LCD défectueux j’ai simplement démonté la télécommande, déposé l’écran, nettoyé ses contacts à l’alcool, puis tout remonté. L’écran refonctionne parfaitement.
 
Au final, j’ai pu remettre en service l’ancienne télécommande qui me permet de commander automatiquement et individuellement mes 8 volets selon mes besoins, et j’ai conservé la nouvelle télécommande dans mon salon en y associant les 8 volets me permettant ainsi des manœuvres manuelles sans toucher à l’ancienne télécommande qui est positionnée dans un endroit stratégique permettant à tous les volets de bien capter le signal radio.
La nouvelle télécommande me permettra aussi de commander des prises que je vais acheter pour commander des éclairages peu accessibles.
 
   
Voilà, mon post est, il est vrai, un peu long et je m’en excuse, mais il me semblait compliqué de résumer cette situation en 3 phrases.

Zazalolo

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty question

Message  themistote Ven 10 Avr - 23:19

Bonjour, 
Une question, comment faites vous pour associer la télécommande (ancienne ou nouvelle) aux volets ? 

Merci 
JV

themistote

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte Empty Re: Il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour qu'une action soit prise en compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum