Derniers sujets
Sujets les plus vus
Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.
5 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 582861 Détecteur de mouvement sans fil BLYSS
Page 1 sur 1
Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.
Bonjour,
Je viens d'acheter une mini alarme à détection de mouvement avec transmetteur téléphonique.
Voici mon installation
Ma ligne téléphonique arrive au sous sol, ou se trouve une prise téléphone en T. Cette ligne monte au premier ou je dispose d'une autre prise sur la quelle se trouve une live box orange et un téléphone via filtre ADSL.
J'ai installé la mini alarme au sous sol à côté de la prise en T non utilisée.
Voila mon problème
J'ai branché l'alarme sans souci. Mais lorsque j'ai branché la prise téléphonique, cela déconnecte ma live box (tele, telephone , internet).
J'ai donc acheté un filtre ADSL pour le placer entre la prise téléphonique de l'alarme et l'alarme en T...
Rien ne change, ça coupe ma live box.
Quelle est la solution à ce probleme ???
Merci à tous !!
Je viens d'acheter une mini alarme à détection de mouvement avec transmetteur téléphonique.
Voici mon installation
Ma ligne téléphonique arrive au sous sol, ou se trouve une prise téléphone en T. Cette ligne monte au premier ou je dispose d'une autre prise sur la quelle se trouve une live box orange et un téléphone via filtre ADSL.
Voila mon problème
J'ai branché l'alarme sans souci. Mais lorsque j'ai branché la prise téléphonique, cela déconnecte ma live box (tele, telephone , internet).
J'ai donc acheté un filtre ADSL pour le placer entre la prise téléphonique de l'alarme et l'alarme en T...
Merci à tous !!
gevi66- Messages : 2
Re: Mini alarme à detection de mouvement avec transmetteur telephonique.
C'est la prise Test telephonique sur laquelle tu t'es branché?
Sylar- Messages : 1060
Bonjour,gevi66 a écrit:Bonjour,
Voici mon installation
Voila mon problème
Merci à tous !!
Oui, c'est bien la prise test qui se trouve juste à l'arrivée de la ligne téléphonique. Merci pour ton aide
gevi66- Messages : 2
Me faudra le regarder demain au taf, mais je me demande si ça fonctionne pas en RTC, du coup il faudra peut être la ligne "historique" France Télécom, vu le tarif du transmetteur il doit pas être compatible avec les lignes téléphoniques ADSL.
je me renseigne et je te dis
je me renseigne et je te dis
Ça serait pour ça je pense qu'il doit fonctionner sur la ligne test
Alors je confirme comme écrit sur la boîte, cela fonctionne uniquement sur une ligne analogique (donc non ADSL puisque ligne numérique).
donc la solution c'est d'avoir la ligne "historique", a voir si ta ligne a été écrasée ou récupérable. Sinon il te faudra rouvrir une autre ligne ou passer sur une autre solution de surveillance.
Dans tous les cas rapproche toi d'orange pour voir ce qu'il propose.
Ton retour d'expérience m'intéresse, si jamais ça peut arriver à un de mes clients ;-)
donc la solution c'est d'avoir la ligne "historique", a voir si ta ligne a été écrasée ou récupérable. Sinon il te faudra rouvrir une autre ligne ou passer sur une autre solution de surveillance.
Dans tous les cas rapproche toi d'orange pour voir ce qu'il propose.
Ton retour d'expérience m'intéresse, si jamais ça peut arriver à un de mes clients ;-)
autre solution un peu de bidouille ...
tu as donc une ligne entre le sous sol et l'etage composé de 8 fils, dt uniquement 2 servent a l'adsl ..
l'idée que j'ai déja réalisé pour un téléphone filaire est la suivante : utilise 2 des 6 autres files
derrière ta box tu repiques la sortie qui va a ton tel vers une paire (2 fils) de couleur que tu choisis mais pas ceux de l'adsl (normalement les 2 seuls branchés ou plus simplement le 1 et 3 sur la T)
dc tu envois le tel derriere ton adsl sur la 2 et 4 par exemple et sur la fiche T du sous sol tu branches cette alarme
tu me diras si ca passe
tu as donc une ligne entre le sous sol et l'etage composé de 8 fils, dt uniquement 2 servent a l'adsl ..
l'idée que j'ai déja réalisé pour un téléphone filaire est la suivante : utilise 2 des 6 autres files
derrière ta box tu repiques la sortie qui va a ton tel vers une paire (2 fils) de couleur que tu choisis mais pas ceux de l'adsl (normalement les 2 seuls branchés ou plus simplement le 1 et 3 sur la T)
dc tu envois le tel derriere ton adsl sur la 2 et 4 par exemple et sur la fiche T du sous sol tu branches cette alarme
tu me diras si ca passe
c'est pas con, mais je me demande si ça peut marcher, tout dépend si il est dégroupé total ou pas, si dégroupé total la ligne analogique n'existe plus, sur du partiel, il faudrait récupérer le signal analogique avant le filtre (puisque après c'est la numérique) voire dériver lasource (fiche T), et encore je suis pas sur de moi, j'excelle pas dans le domaine, autant en électricité et les PC oui, mais entre les 2 j'ai des lacunes:oops:
j'ai deja fait ca une fois pour une alarme RTC (ne pas oublier de mettre un filtre sur l'alarme spécifique sinon ca coupe)
et une autre fois pour dériver un tel sur le reseau d'une autre prise
et une autre fois pour dériver un tel sur le reseau d'une autre prise
Bonjour , je m’apprête justement à acheter la même chose, et je me posais aussi la question ... j'ai une ligne fixe Orange et un abonnement ADSL en dégroupage partiel chez free sur la même ligne, je crois comprendre en lisant vos commentaire que la fonction d'appel de la mini alarme devrait fonctionner , mais une petite confirmation ne serait pas de refus 
d'avance merci

d'avance merci
div.maison- Messages : 1
à quelle portée ?
À quelle portée cet appareil peut-elle détecter dans le cadrage d'un terrain de 700 m² ?
"terrassement Alençon" http://www.neros-terrassement.com/
"terrassement Alençon" http://www.neros-terrassement.com/
fifidubois- Messages : 2

» Detection de mouvement avec la caméra et pleins d'autres questions sur ce produit ?
» Perte de connexion
» Detecteur de mouvement extérieur
» Plus de connexion avec les accessoires de l'alarme Blyssbox
» comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme
» Perte de connexion
» Detecteur de mouvement extérieur
» Plus de connexion avec les accessoires de l'alarme Blyssbox
» comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 582861 Détecteur de mouvement sans fil BLYSS
Page 1 sur 1