Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

5 participants

Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  anachris Lun 29 Juil - 18:36

Bonjour a tous, pourriez vous me donner la procédure pour synchroniser un moteur de volet blyss avec à la fois blyssbox et une télécommande svp?

J'ai essayé, j'arrive à le synchroniser avec l'un ou l'autre, mais pas avec les deux.

Si je le synchronise avec la télécommande, lorsque je le fais avec la blyssbox il pet la synchro de la télécommande et vis vers ça.

Voici comment je procède: synchro avec la blyssbox : alimentation du moteur, appui deux fois sur les 2 boutons d'une télécommande (bips au niveau du moteur), synchro avec la box. Puis coupure et alimentation du volet, appuis 2 fois sur les 2 boutons de la télécommande, séléction du numéro 1. Mais là la synchro avec la blyssbox est perdue.

Help !!!!

anachris

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Mar 30 Juil - 9:33

Tu as fait plusieurs essais? Tu as peut-être"bourré" la mémoire, essaye de re-initialiser ton volet roulant

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty volet roulant

Message  anachris Mar 30 Juil - 18:22

salut, comment dois-je procéder pour réinitialiser le volet roulant?
La procédure que je suivais est bien la bonne?

anachris

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Mar 30 Juil - 19:23

Le volet roulant faut faire la manipulation d'appairage, mais il faut rester appuyer plus longtemps, il refera bip.

pareil pour ta télécommande.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  phoenix916 Jeu 1 Aoû - 23:14

a mon avis tu initialise ton module a chaque fois

c une petite pression pour accoupler pas une longue ..
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Impossible d'avoir les deux

Message  Anode Dim 8 Juin - 21:04

Bonjour j'ai le même problème !! on ne peut pas avoir les deux !!! c'est n'importe quoi... franchement le but d'un tel principe est de pouvoir le faire avec une télécommande et la Blyssbox non ??

Franchement je regrette cet achat, il y-a des choses géniales, mais mise à mal par ce genre de détail...

Allo Houston ! il y-a quelqu'un chez Blyss ???

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Lun 9 Juin - 3:26

Salut si c'est possible, explique exactement comment tu ti prends

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Anode Lun 9 Juin - 3:32

Bonsoir et merci de vos réponses, mais c'est à moi que vous me demandez d'expliquer ? car je n'en ai aucune idée...

Merci

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Lun 9 Juin - 6:34

oui c'est a toi que je demande  Laughing 

je voudrais que tu explique comment tu as fait les associations entre les produits (en gros si tu as suivi les conseils que j'ai donné sur d'autres fils concernant les temporisations).

Combien de fois as-tu tenté ces associations?
Combien en as-tu a associer?

On va déjà démarré par la après je te donnerais  quelques  manips a effectuer pour re-tenter tout ca  Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Anode Lun 9 Juin - 20:38

Salut et merci de ta réponse, en fait j'avais déjà associé mes volets avec l'interface de la Blyss et là tout fonctionne à merveille! c'est lorsque que j'ai voulu programmé une télécommande que ça efface l'association dans la Blyss.

En fait je voulais, enfin Madame,  une télécommande pour pouvoir ouvrir à moitié et ç'est là que je me suis aperçu que ça efface l'association dans la Blyss.

Alors y-a t-il un ordre de programmation précis, une procédure particulière que je ne trouve nulle part ??

Merci de ton aide

Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Lun 9 Juin - 20:51

Ok c'est bizarre, bon essaye comme je l'ai fait au magasin:


  • d'abord il va falloir faire un reset sur la motorisation; la télécommande (elle commande autre chose?), histoire de repartir proprement (puisqu'on peut associer plusieurs mécanismes sur une seule touche et tu peut en mettre 12, mais a savoir c'est que même si tu manque ton association "l'emplacement" sera occupé du coup si tu fait plusieurs fois l'essai tu risque de saturer la mémoire, et du coup quand tu tenteras rien ne fonctionnera).
  • Associe ton mécanisme avec la télécommande.


  • Association avec la box


en théorie dans cet ordre ça fonctionne,au magasin c'est l'ordre dans lequel j'ai effectué les manips et ça fonctionne nickel.

Tu diras si ca fonctionne ou pas, plus haut dans le topic j'ai expliquer les methodes de reset  Wink .

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Anode Lun 9 Juin - 21:20

Entendu merci Sylar tu es un chef !!!

Par contre je n'ai pas vu la procédure précise de reset !

Je vais essayer et te tiendrai au courant.

Merci à toi de ton aide précieuse car si ça fonctionne tu pourras remonter l'infos au SAV, car eux ont constatés le défaut sans jamais pouvoir le résoudre...

Franchement !!!!!

Bien à toi


Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Lun 9 Juin - 21:23

Sylar a écrit:Le volet roulant faut faire la manipulation d'appairage, mais il faut rester appuyer plus longtemps, il refera bip.

pareil pour ta télécommande.

tu reste appuyer un bon moment (une dizaine de seconde me semble-t-il) ca effacera la memoire. jette un coup d'œil sur la notice je crois que c'est marqué.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  otof Dim 12 Juin - 1:41

Sylar a écrit:
Sylar a écrit:Le volet roulant faut faire la manipulation d'appairage, mais il faut rester appuyer plus longtemps, il refera bip.

pareil pour ta télécommande.

tu reste appuyer un bon moment (une dizaine de seconde me semble-t-il) ca effacera la memoire. jette un coup d'œil sur la notice je crois que c'est marqué.
Mon problème (le même) est réglé, il fallait effacer les touches et ré-associer la télécommande au moteur.
Etape suivant, pouvoir aussi utiliser un scénario!!

otof

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  otof Dim 12 Juin - 1:47

C'est fait, ça marche ou plutôt descend et monte Very Happy
Merci a Sylar Wink

otof

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Sylar Mer 15 Juin - 7:16

pas de soucis Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox Empty Re: Pb synchronisation moteur de volet avec la blyssbox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum