Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande de gâche

Aller en bas

commande - Commande de gâche Empty Commande de gâche

Message  windoo Dim 23 Juin - 7:09

Bonjour à tous,

J'ai installé une gâche électrique sur mon portail, que je commande avec la platine de rue.

Elle fonctionne sur le penne de la poignée, pas sur le verrou. J'ai donc retiré la poignée sans quoi tout ça ne sert à rien.

Pour pouvoir rentrer chez moi, j'ai donc installé un interrupteur derrière le mur. Pour éviter tout risque électrique, j'ai mis un double poussoir va et vient.

Au repos, la gâche est connectée sur la commande de la platine. Lorsqu'on actionne l'interrupteur, celui-ci connecte les 2 fils de la gâche sur le + et le - de la platine.

Ca fonctionne bien, avec 2 réserves:

1) Ce n'est pas très "sécure". N'importe qui peut, en cherchant un peu, trouver cette interrupteur et l'actionner pour entrer, ou le voir en sortant de chez moi.

2) Si par malheur on actionne l'interrupteur pendant que l'interphone fonctionne, la commande de gâche est "plantée", elle ne fonctionne plus jusqu'à ce que je réinitialise le tout en coupant l'alimentation (je perd ainsi le règlage de la date d'enregistrement des images).

Du coup, j'ai bien envie de mettre un clavier à code :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/clavier-a-code-en-applique-7-badges-modele-xo06acles-e27341#&xtmc=clavier_code&xtcr=5

J'aimerais coupler ce dispositif avec la commande de gâche de l'interphone. Il faudrait donc que la gâche soit connectée en parallèle d'une par sur la commande de gâche de l'interphone et d'autre part sur la commande du clavier.

Y a-t-il un risque que l'un endommage l'autre? Est-ce que une diode sur chaque commande suffirait à protéger tout cela d'un dommage électrique?

merci d'avance pour vos conseils.

windoo

Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum