Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

demande de conseil

3 participants

Aller en bas

demande de conseil Empty demande de conseil

Message  filbou Lun 10 Juin - 8:19

Bonjour,

Je suis actuellement équipé de radiateurs électriques équipés de fil pilote.
le réglage de la température se fait au niveau des radiateurs, ce que je ne trouve pas pratique.
Je voudrais m'installer des équipements blyss en reliant mes radiateurs en les reliant a des récepteurs de commandes mais ne pas utiliser les fils pilotes afin de pouvoir régler la température par le biais d'un thermostat.
J'ai vu qu'il existait deux types de récepteurs: avec ou sans fil pilote.

Puis-je installer un récepteur sans fil pilote sur un radiateur avec fil pilote. En clair, puis-je ne pas brancher le fil pilote d'un radiateur ?

Merci de votre aide

filbou

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message  phoenix916 Jeu 13 Juin - 4:56

jene sais pas mais cela m'interesse suis dans ton cas
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message  Sylar Jeu 13 Juin - 9:01

Bonsoir, 

tout dépends du radiateur que vous avez, si thermostat électronique (en gros écran cristaux liquide) ça marchera pas, vous éteindrez votre radiateur mais ne pourrez pas le faire démarrer. Si c'est un panneau rayonnant tout ce qu'il y a de plus banal (thermostat a molette) la ça marchera.

Dans le premier cas obligation de module fil pilote, la commande de température se fera uniquement par le biais (pour le moment Wink) des ordres hors-gel,  eco, confort (que l'on peut quand programmeer au niveau temperature)

J'espere que je suis assez clair, sinon je reprendrais l'explication:lol:

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty demande de conseil

Message  filbou Mer 19 Juin - 22:30

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message (et désolé pour le délai de ma réponse car j'étais absent quelques jours).
Mes radiateurs sont des convecteurs électrique atlantic dont le réglage de température se fait par le biais d'une molette.
Au vu de votre réponse, j'en conclue que je peux les connecter sans fil pilote et utiliser un thermostat pour régler la température. Dans ce cas, puis-je laisser le fil pilote qui arrive au radiateur dans le vide ?
En effet, je voudrais équiper progressivement mes radiateurs de récepteurs de commande blyss puis, une fois que je les aurait tous équipés, supprimer le boitier de mon tableau électrique qui les commandes (un flash monotron 200 de hager) pour que le pilotage de mes radiateurs se fassent par des thermostat blyss puis, à terme, par la blyssbox.

qu'en pensez vous?

Merci encore

filbou

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message  Sylar Sam 22 Juin - 20:11

Pas de soucis, le forum est la pour ça  Wink

Oui tu peut les relier sans le fil pilote, a ce moment la tu auras juste un ordre marche/arret au niveau du thermostat. Tu peut effectivement laisser le fil pilote non connecté (dans le vide ça me plait moyen même si ya pas de risque, au pire un pti coup de chatterton Wink).

Le résultat sera que ta centrale Monotron (bon petit modèle soit dit en passant) ne commandera plus ce radiateur.

Pour les modules, a toi de voir, si tu n'as pas de projet de changer de radiateur, tu peut rester sur le modèle sans fil pilote, si jamais tu veut changer, je te conseille vivement le modèle fil pilote (surtout qu'il sont au même prix).

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum