Derniers sujets
Sujets les plus vus
Panne totale
+8
PASCANI34
piecasau
Kristophe11
pierre 69000
vb31
speedybuz
Sylar
Alain59
12 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599049 Centrale domotique BLYSSBOX
Page 1 sur 1
Panne totale
Message reçu hier : perte de la commexion internet.
Impossible de consulter la Blyssbox à distance (ce qui peut sembler normal) et donc impossible de savoir si elle est encore active !
Retour un peu avance à la maison pour constater que la Blyssbox est totalement figée : impossible d'arrêter l'alarme (ni par clavier ni par télécommande), lampe commandée allumée en permanence (en plein jour), volets ouverts (normal le jour mais j'ai bien peur qu'ils ne se soient pas fermés hier soir) et
voyant vert et voyant jaune fixes sur la box, aucune alerte d'intrusion bien que je soit passé devant plusieurs détecteurs.
Procédure de reset total (en enlevant la batterie) redémarrage de la box et .... message d'alerte intrusion puisqu'elle était toujours en mode total.
De plus la caméra refuse maintenant de fonctionner en wifi !
Ce matériel serait il peu fiable ou avec obsolescence programmée ?
Impossible de consulter la Blyssbox à distance (ce qui peut sembler normal) et donc impossible de savoir si elle est encore active !
Retour un peu avance à la maison pour constater que la Blyssbox est totalement figée : impossible d'arrêter l'alarme (ni par clavier ni par télécommande), lampe commandée allumée en permanence (en plein jour), volets ouverts (normal le jour mais j'ai bien peur qu'ils ne se soient pas fermés hier soir) et
voyant vert et voyant jaune fixes sur la box, aucune alerte d'intrusion bien que je soit passé devant plusieurs détecteurs.
Procédure de reset total (en enlevant la batterie) redémarrage de la box et .... message d'alerte intrusion puisqu'elle était toujours en mode total.
De plus la caméra refuse maintenant de fonctionner en wifi !
Ce matériel serait il peu fiable ou avec obsolescence programmée ?
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
Re: Panne totale
Ta blyss a du avoir soit un soucis de MAJ soit un autre soucis as- tu tenté un hard reset?
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Re: Panne totale
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai effectivement fait un hard reset (débrancher, enlever la batterie, appuyé longuement sur on/off, attendu un bip qui n'ai jamais arrivé, tout rebranché, remise en fonction de la box, déclenchement de l'alarme ce qui est normal puisqu'il était impossible de l'arrêter avant ).
Actuellement tout fonctionne bien mais j'ai de plus en plus de doute sur la fiabilité !
J'ai effectivement fait un hard reset (débrancher, enlever la batterie, appuyé longuement sur on/off, attendu un bip qui n'ai jamais arrivé, tout rebranché, remise en fonction de la box, déclenchement de l'alarme ce qui est normal puisqu'il était impossible de l'arrêter avant ).
Actuellement tout fonctionne bien mais j'ai de plus en plus de doute sur la fiabilité !
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
Etonnant...
Ce message m'interpelle, car j'ai subi le même problème le 6 avril, alors que je venais de partir pour une période de deux semaines.
Notre voisine serviable, qui veille au grain, est intervenue sur nos conseils et a redémarré la Blyssbox.
Depuis tout va bien, mais après une mise en route il y a 5 ans, c'est le premier problème relatif au réseau que je rencontre.
L'idée d'un incident lors d'une mise à jour me semble assez crédible ...
Notre voisine serviable, qui veille au grain, est intervenue sur nos conseils et a redémarré la Blyssbox.
Depuis tout va bien, mais après une mise en route il y a 5 ans, c'est le premier problème relatif au réseau que je rencontre.
L'idée d'un incident lors d'une mise à jour me semble assez crédible ...
speedybuz- Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2013
Nouvelle panne totale
Depuis ce matin 6 Juin la BLYSS BOX est totalement figée. Impossible d'accéder au serveur, impossible de l'arrêter avec le bouton arrière.
Elle a sans doute eu très peur en voyant des milliers de bateaux devant les cotes normandes !
Il faudra informer Castorama que nous ne sommes plus en 1944.
Elle a sans doute eu très peur en voyant des milliers de bateaux devant les cotes normandes !
Il faudra informer Castorama que nous ne sommes plus en 1944.
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
Serveur planté
Bjr
J'ai contacte BLYSS SAV et ils son sur le front .......
Les serveurs ont planté.
Par contre pas de délais d'intervention !!!!!
J'ai contacte BLYSS SAV et ils son sur le front .......
Les serveurs ont planté.
Par contre pas de délais d'intervention !!!!!
vb31- Messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Panne totale
C'est absolument scandaleux ! Lors de mon dernier appel au SAV Blyss le technicien m'a indiqué que depuis la grosse panne d'avril les serveurs étaient soit disant doublés. Visiblement ce n'est pas le cas .....
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
encore panne
la guirlande 'les 3 diodes) est à nouveau de service cet apres-midi ... un dimanche, bien sur !!!!
ENCORE une PANNE
que l'on nous fasse un systeme qui reste sur notre pc et soit indépendant de tout serveur ou bidouille exterieure !!!!
bon dimanche à tous
mon internet est pas en cause !!! je regarde la tv sur molotov !!!
ENCORE une PANNE
que l'on nous fasse un systeme qui reste sur notre pc et soit indépendant de tout serveur ou bidouille exterieure !!!!
bon dimanche à tous
mon internet est pas en cause !!! je regarde la tv sur molotov !!!
PASCANI34- Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault
Re: Panne totale
Bonjour, je ne suis pas a côté de la blyssbox, Mais lorsque je lance l'application iOS j'ai le message : votre blyssbox n'est pas connectée à internet ! Ayant une autre caméra de connectée je vois bien que mon internet fonctionne correctement ! Donc nouvelle panne chez Blyss !!!
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Panne totale
Il est 17h30 cette fois plus rien ne fonctionne ! Ca devient lassant......
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Panne totale
Lassant mais habituel ! Pareil chez moi, heureusement la fermeture automatique des volets doit quand même se faire. Par contre pas d'alarme mais maintenant je suis passé chez SOMFY alors pas d'importance.
m
m
Alain59- Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74
Re: Panne totale
Oui, et je sens comme un malaise s'installer entre Castorama et sa clientèle de la Blyssbox : j'ai demandé il y a 8 jours pourquoi les articles de la Blyssbox disparaissaient progressivement des magasins et du site internet Castorama et comment la marque de magasin entendait assurer le suivi de ces articles. J'ai reçu l'accusé de réception habituel suivant, mais toujours pas de réponse...
Merci pour votre message, nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. |
À bientôt, Le service relation Client Castorama. |
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Panne totale
Bonjour
Pour ma part depuis hier box avec les 3 leds clignotantes donc pilotage via web impossible mais activation/desactivation alarme et scenarios via clavier box par code ou badge ok
Pour ma part depuis hier box avec les 3 leds clignotantes donc pilotage via web impossible mais activation/desactivation alarme et scenarios via clavier box par code ou badge ok
MOUTON- Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2018
Re: Panne totale
Oui, idem pour moi.
Il va falloir trouvé une solution alternative à cette blyssbox de .....
Il va falloir trouvé une solution alternative à cette blyssbox de .....
aldav- Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013
Déconnexion reconnexion sans arrêt !
Depuis quelques jours malgré plusieurs hard reset
Peut-on avoir des explications ? mise à jour, problème serveur ?
Peut-on avoir des explications ? mise à jour, problème serveur ?
Jive- Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Panne totale
"Merci pour votre message, nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. |
À bientôt, Le service relation Client Castorama." Et bien, on va attendre avec impatience et patience leur réponse! |
aldav- Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013
casto ne repond pas !!!
bonjour,
j'ai eu le même message automatique les 6 et 10 juin .... j'attends toujours la réponse !!!!!
cdlt
j'ai eu le même message automatique les 6 et 10 juin .... j'attends toujours la réponse !!!!!
cdlt
PASCANI34- Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault
Re: Panne totale
Idem pour moi mais depuis le 2 juin. Et pas de réponse. Bel exemple de communication et de courtoisie électronique vis-à -vis de la clientèle
piecasau- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Panne totale
Pour moi tout est rentré dans l'ordre lundi après-midi. Maintenant je contact Castorama via messenger car ils ont une page sur Facebook !
pierre 69000- Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Panne totale
Inventaire des "ALERTE TECHNIQUE" pour déconnexion reconnexion :Jive a écrit:Depuis quelques jours malgré plusieurs hard reset
Peut-on avoir des explications ? mise à jour, problème serveur ?
le 4/6 : 1fois
le 7/6 : 2
le 8/6 : 23
le 9/6 : 19
le 10/6 : 6
le 11/6 : 24
le 12/6 : 27
le 13/6 aujourd'hui : 2 à 10h30.
Pas de connexion entre 19h41 hier soir et 10h16 !!!
Jive- Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2013
Sujets similaires
» Blyssbox en panne ?
» Quelle daube
» Blyssbox HS ?
» N ième panne radio
» panne ....encore et encore !!!
» Quelle daube
» Blyssbox HS ?
» N ième panne radio
» panne ....encore et encore !!!
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599049 Centrale domotique BLYSSBOX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 12 Juin - 20:12 par pierre 69000
» BLYSS voyant vert mais rien
Lun 20 Fév - 23:04 par PASCANI34
» Documentation caméra intérieure ref 699520 ?
Lun 20 Fév - 1:53 par pierre 69000
» apres Blyss ..... Thomson !!!! merci Avidsen
Ven 12 Aoû - 3:46 par PASCANI34
» Changement Blyssbox - Comment récupérer ma configuration?
Ven 22 Juil - 3:31 par frenchy
» panne ....encore et encore !!!
Mer 12 Mai - 16:42 par ericf13
» Comment remplacer la pile du détecteur de fumée ?
Sam 8 Mai - 3:52 par NGF
» vends des accessoires neufs sous blister
Mer 28 Avr - 7:20 par gratgael
» N ième panne radio
Sam 2 Jan - 5:11 par ericf13