Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

+12
riton
Philippe62
PASCANI34
boniaditos
piecasau
anetane
claude47
Theking31
Domotiquemoi
forumfab
Sylar
julien.muller59@gmail.com
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  julien.muller59@gmail.com Mar 26 Déc - 10:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que certains d'entre nous jouent un peu déjà avec des solutions alternatives à nos Blyssbox, je le vois ici ou là dans certains post, et même certaines "bagarre" (Forumfab vs Sylar). Je ne cherche pas le clash mais je me pose la question suivante: La Blyssbox va-t-elle encore durer ?

J'ai l'impression que le risque de disparition totale n'est pas impossible:

  • Faible pénétration marché (vous me direz:comme d'autre...)
  • Faible nouveauté et améliorations très limités.
  • Protocole toujours "fermé" (même si...)
  • Prix élevés par rapport aux nouveaux entrants
  • Face aux GAFA qui se lancent n'est-ce pas le début de la fin ?


Je ne cherche pas la "fight", mais je couvre mes arrières (les quelques milliers d'euros investis dans Blyssbox je veux pas les perdre). Du coup je me dis: "pourquoi ne pas me lancer sérieusement dans une approche Jeedom et/ou Domoticz en conservant les modules ?" Déjà, pour voir comment ça marche, puis si c'est pas pire: "Pourquoi ne pas tout migrer ensuite ?"...

Je pense m'orienter vers un test sur Rapsbery Pi 3, module RFXCOm + ZWave Plus le tout soit sous Jeedom sous sous Domoticz.
Mais là encore deux "battle" de la mort et je ne sais pas vers quoi pencher...

Alors vos avis sont les bienvenus, mais c'est sûr je passe sur une alternative en Z-Wave qui doit supporter la rétrocompatibilité au moins de mes volets car j'ai trop de modules à modifier sinon (14 volets actuellement synchrones).


En attendant de vous lire,
Leduc

julien.muller59@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas


Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Alain59 Lun 16 Avr - 5:06

Impossible de se connecter à l'application Liveez Blyssbox, et les 3 LEDS clignotent ! Donc plus d'alarme.

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  piecasau Lun 16 Avr - 6:25

Oui, nous sommes apparemment tous dans la même situation... What a Face

piecasau

Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  boniaditos Lun 16 Avr - 20:29

Idem. Plus rien depuis hier.
Et aucune information de leur part.
C’est penible.

boniaditos

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty blyss (avidsen) ou casto

Message  PASCANI34 Lun 16 Avr - 21:36

bonjour à tous
j'ai acheté chez casto !!! c'est à eux de gerer, et de nous rembourser !!! qu'ils se dém.....t apres avec leur fournisseur !!
Mais je ne démonterais rien ... pour ne pas laisser des trous partout, et je n'ai plus mes 10 inter de volets roulants !!!
cdlt

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Lun 16 Avr - 22:24

Mes pauvres. 3 ans que c’est la même galère. Fuyez!!!! Pour ceux qui ont bcp de modules vous pouvez les récupérer avec jeedom et une antenne rfxcom. Bon courage à tous. Fini les galères pour moi. Blyss est mort.

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty fuyons.....

Message  boniaditos Lun 16 Avr - 23:26

Tu as raison Domotiquemoi
fuyons....
je vais m'orienter chez Somfy
ils ont l'air plus sérieux.

boniaditos

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Domotiquemoi Lun 16 Avr - 23:33

C’est du foutage de gueule ce manque de respect et d’information pour les clients de Blyss. Et ils ne réagissent pas, ne s’excusent Pas. Heureusement que ma sécurité n’est plus chez eux.

Domotiquemoi

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Philippe62 Mer 5 Juin - 1:14

Bonjour, j’ai trouvé comment piloter l’alarme Blyssbox avec Jeedom. 


J’ai acheté la carte à 8 relais ETH-IO32BW de chez WIFIPOWER, j’ai soudé sur les 4 micros boutons de la télécommande d’alarme BLYSS à touche 3454975990458 des fils que j’ai reliés à 4 relais de la carte Wifipower.
J’ai fait pareil en démontant ma télécommande sans fils de VELUX IO - home contrôle : j’ai soudé 2 fils sur chaque bouton. 
Idem avec la télécommande HORMANN pour mon portail et ma porte de garage.
C’est applicable à toutes les télécommandes sans fils.
On paramètre les relais de la carte wifipower sur ^pulse^ ou impulsion, et là sa marche nickel.
Sur ma HomePod Apple : Dit Siri : allume l’alarme. Et voilà une blyssbox domotique.
Pour les retours d'état : alarme = allumé, je pense qu'il faut créer des scénario dans "mes favoris" sur blyssbox et connecter un actionneur sur une entrée de la carte Wifipower.
Petite astuce : 

  • Paramétrage de la carte : ouvrir le port 55555 sur le par feu Windows et sur votre antivirus et attendre au moins 10 minutes pour la détection automatique,
  • pour ajouter la carte sur Jeedom noter bien l’adresse : « adresse ip de la carte » : « port TCP de la carte » / « API » sinon Jeedom vous dit : string could not be parsed as XML.
  • J’ai soudé 2 fils sur l’alim 12 volts de la carte pour la télécommande Hormann,
  • J’ai soudé 2 fils sur le régulateur noir 5 volt dc de la carte wifipower pour alimenter ma télécommande velux. (plus besoin de piles)
  • Pour la télécommande blyss qui fonctionne en 3 volts j’ai laissé la pile, je vais regarder sur Amazon pour un petit convertisseur 12vdc => 3volt dc. Au moins, plus de piles.Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Homepo10

Hélas Siri ne fais pas de remonter d’information, j’aurai bien voulu qui me face un décompte avant déclenchement de l’alarme : 10, 9, 8, 7...

A oui aussi, j’en avais marre de ne pas avoir assez de temps pour éteindre l’alarme et réveiller tous mes voisins à cause de la sirène flash extérieur de Blyss. J’ai donc mis un relais multi-tension multifonctions temporiser au travail sur la sirène qui fonctionne en 12 volt dc.+ 24 seconde. Il faut mettre le cavalier D sur les 2 pattes pour que la sirène fonctionne 3 minutes Wink.

Philippe62

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  riton Dim 17 Mai - 2:58

J'ai eu pas mal de déboires avec des dispositifs Blyss (relais de prises qui restent collés, module télérupteur qui crame, etc.) et c'est ce qui m'a motivé à essayer DOMOTICZ, dont je suis très satisfait.

Cela fait déjà quelques années que j'ai adopté DOMOTICZ sur RASPBERRY PI 3 :
- passerelle RFLINK
- passerelle MySensors 2.4GHz
- passerelle MySensors 433MHz

Les passerelles MySensors sont utilisées pour interfacer DOMOTICZ avec des dispositifs (développement perso) à base d'ARDUINO.
Je n'ai pas d'interface 868MHz pour les capteurs Blyss.

Depuis plusieurs jours les 3 voyants de la BlyssBox clignotent.
Le boîtier était plutôt chaud, la batterie aussi.
J'ai retiré la batterie, mais les voyants clignotent toujours, par contre la température est redevenue normale.
Je pense que lorsque l'on est concepteur électronique et que l'on n'est pas capable de gérer correctement la charge d'une batterie LIPO il vaut mieux changer de métier, envisager la boulangerie ou la charcuterie par exemple.

Ce que je lis ici et là à propos de la disponibilité des serveurs BlyssBox est absolument inadmissible. Ce n'est pas de nature à me motiver à continuer dans la voie de la domotique du commerce.
Donc je continue dans le DIY.

Fin de l'aventure Blyss pour moi, et de plus, fin de mes achats chez Catorama.

Bonne reconversion à ceux qui se tourneront vers DOMOTICZ, JEEDOM, HomeGenie ou autres serveurs open source.
Je ne peux que vous approuver et vous encourager.

riton

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  ericf13 Dim 17 Mai - 8:39

Bonjour


Toujours  3 diodes clignotantes depuis 10 jours …8 ans que je  me prends la tête avec cette daube…qui ne me sert plus à rien.
Seul point positif ce fut la marche nécessaire  pour passer à à autre chose, grâce à se forum et la lecture forumfab.
aujourd'hui :
Domoticz  sur Raspberry + 2  Broadlinks (pour les climatiseurs) + module SonOFF POW flashé avec Espurna pour mesurer la production solaire, remplacement progressif des prises et modules Blyss par des devices Zwave.
C'est fiable, jamais eu de problème de cartes microSD, et maintenant le raspberry boote sur un disque dur.
et tout ça chapeauté par Alexa, et là  c'est devenu génial, depuis la mise en route d'Alexa, toutes la maison se pilote à la voix.
il suffit de dire "alexa chauffage 22"  à son smartphone, ou à l'echo amazon de la pièce et le thermostat Nest se règle sur 22 pour le pilotage des radiateurs Electriques, les 2 climatiseurs démarrent en mode chauffage sur consigne 22°
Alexa est vraiment un moyen peu coûteux d'unifier  des systèmes différents, on est a des années lumières de la blyssbox de 2012.


Pour l’alarme, retour aux sources et a un vrai fabricant d'alarme je viens d’installer une centrale hybride Risco Prosys +, elle reprends les radars filaires de l’alarme originelle de la maison, et permet aussi d'avoir les derniers devices sans fils Risco.
Les modules Blyss 433 Mhz sont récupérables et bien gérés sur DOMOTICZ avec rfxcom, ou Rflink
Tout les modules Blyss 868 Mhz sont irrécupérables, protocole propriétaire fermé, c’est dommage c’est ce qu’il y avait de plus cher (radars intérieur, extérieurs, prises énergimètre)
Jeedom, j'ai essayé, c'est pas pour moi, carrément 10x plus abscon que domoticz.


Cdt


Ericf13


Dernière édition par ericf13 le Jeu 21 Mai - 17:07, édité 1 fois

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Alain59 Lun 18 Mai - 4:55

Quelqu'un à eu cette information et l'a postée sur un autre forum (abavala)

Alain59

Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  sorv44 Lun 18 Mai - 21:46

Si votre blyssbox ne se connecte pas à nos serveurs, vous disposez d’un modèle qui doit être mis à jour afin de pouvoir continuer à être utilisé.
La procédure à suivre est la suivante et nécessite que vous ayez accès à l’interface d’administration de votre Box Internet (Livebox, Freebox, etc.).
Voici la procédure pas-à-pas :
1- Débranchez électriquement votre blyssbox

2- Connectez-vous à l'interface d'aministration de votre Box Internet pour modifier le serveur DHCP

3- Ajoutez en serveur DNS principal l’adresse 91.209.154.12 (il s’agit d’un serveur DNS spécial Liveez)


    >Pour une Freebox V6 (Révolution) : « Paramètres de la Freebox » puis « Réseau local/DHCP » puis mettre en « Serveur DNS1 » l’IP 91.209.154.12


    >Pour une Livebox PRO v4 : Menu « Ma configuration WIFI et Livebox » puis menu « DHCP et DNS » puis « mode DNS : manuel » puis ajouter en « DNS primaire » l’IP 91.209.154.12


    >Autres box : envoyez nous un email (sav @ rtnbx . fr) en précisant votre modèle de box Internet


4- Brancher électriquement votre blyssbox (attention, l’étape 5 peut prendre plusieurs dizaines de minutes à s’exécuter !)

5- La blyssbox doit vous annoncer les messages suivants (ils peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle) :
Votre blyssbox est en cours de démarrage,
Votre blyssbox est en cours de mise à jour,
Votre blyssbox va redémarrer,
La mise à jour de votre blyssbox est terminée,
Votre blyssbox est maintenant opérationnelle

6- Si le dernier message entendu est bien que votre blyssbox est opérationnelle, vous pouvez retirer le serveur DNS ajouté à l’étape trois.

7- Votre blyssbox a été mise à jour et elle est maintenant fonctionnelle

sorv44

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  riton Mer 20 Mai - 0:55

Le portail https://www.liveez.castorama.fr pourrait au minimum avertir de la chose.
Comment font les utilisateurs qui ne verront pas cette réponse ?
Comment font ceux qui ne sont pas inscrits sur ce forum ?

L'absence d'information claire et diffusée de manière simple met simplement en évidence le manque de professionnalisme de Castorama.

3- Ajoutez en serveur DNS principal l’adresse 91.209.154.12 (il s’agit d’un serveur DNS spécial Liveez)

C'est vraiment une solution de bricoleur du dimanche ; dans mon métier (je suis développeur logiciel) personne n'envisagerait une solution de mise à jour aussi primitive. Il serait bien que vos services de développement s'inspirent de ce qui se fait ailleurs. N'importe quelle box internet fait bien mieux que ça.

Cette manière de procéder conduira inévitablement pas mal de possesseurs de BLyssbox a mettre cette dernière à la poubelle. J'espère simplement qu'ils se tourneront vers un fournisseur plus professionnel.

C'est pitoyable.

riton

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  phoenix916 Jeu 21 Mai - 7:50

riton a écrit:Le portail https://www.liveez.castorama.fr pourrait au minimum avertir de la chose.
Comment font les utilisateurs qui ne verront pas cette réponse ?
Comment font ceux qui ne sont pas inscrits sur ce forum ?

L'absence d'information claire et diffusée de manière simple met simplement en évidence le manque de professionnalisme de Castorama.

3- Ajoutez en serveur DNS principal l’adresse 91.209.154.12 (il s’agit d’un serveur DNS spécial Liveez)

C'est vraiment une solution de bricoleur du dimanche ; dans mon métier (je suis développeur logiciel) personne n'envisagerait une solution de mise à jour aussi primitive. Il serait bien que vos services de développement s'inspirent de ce qui se fait ailleurs. N'importe quelle box internet fait bien mieux que ça.

Cette manière de procéder conduira inévitablement pas mal de possesseurs de BLyssbox a mettre cette dernière à la poubelle. J'espère simplement qu'ils se tourneront vers un fournisseur plus professionnel.

C'est pitoyable.
c vrai je te comprend c du grand n'importe quoi en ce moment, il y a quelques années javais etudié le protocole de connexion de BLYSS
possédant la clef de décryptage acquis 25€ et maintenant je pense que le contrat conclus avec eux est caduque vu leur péripetie
je peux dire que c du grand n'importe quoi leur système

perso je lache blyss pour du jeedom et du shelly !!!!
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ? - Page 2 Empty Re: Améliorer nous même notre Blyssbox: Domoticz ou Jeedom ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum