Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

599017 Thermostat à distance

2 participants

Aller en bas

599017 Thermostat à distance Empty 599017 Thermostat à distance

Message  olivier Dim 26 Aoû - 9:21

Bonsoir a tous,

Je continue mon bricolage de domotisation de la maison : Installation d'un thermostat et de récepteurs pour radiateurs, puis association du thermostat avec la Box.

Si le thermostat remonte bien son état ver la box, je ne peux néanmoins pas commander le thermostat avec la box, en ayant bien pris soin , avant, de mettre le thermostat en mode "petit bonhomme clignotant" pour le mode réception de la Box.

Voila, si vous avez rencontré le meme problème, ou si vous voyez une solution...
Cordialement,
Olivier


Dernière édition par Leluxo le Sam 8 Sep - 7:27, édité 1 fois (Raison : MAJ titre)
olivier
olivier

Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

599017 Thermostat à distance Empty Patience !

Message  olivier Dim 2 Sep - 12:34

Le thermostat remonte son état immédiatement vers la Box , mais

Lors d'une commande de la box, vers le thermostat, le protocole veut q'une communication ait lieu tous les 1/4 d'heure. Pour ma art, (coup de chance) c'est tous h00 h15 h30 h45....
donc en envoyant a partir de la box un changement d'état de chauffage à h58, l'ordre est pris en compte à h00, mais si il es envoyé à h02, la prise en compte intervient à h15...

et voila, merci.
olivier
olivier

Messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

599017 Thermostat à distance Empty Merci

Message  victonic Sam 13 Oct - 19:10

Merci Olivier tu réponds à ma question. Ca fait 2 jours que je cherche la solution. Mais le coup des 15 minutes c'est pas très pratique !

Hier j'ai essayé de tel SAV mais ils étaient inaccessible…

Sinon je vais certainement laisser tomber le thermostat, gérer directement les récepteurs radiateur depuis la blyssbox et mettre en place des scenarios sur mon clavier alarme. Car là ca marche instantanément. J’ai déjà fais le test.
D’ailleurs ils appellent ca un « thermo»stat … alors que ca gère pas la température !
A+

victonic

Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

599017 Thermostat à distance Empty Confirmation

Message  Invité Sam 16 Nov - 8:58

Merci Olivier,
En train d'installer provisoirement (pour une simulation à mon domicile)
- une commande de chauffe-eau directement depuis la box: la commande à distance reçoit une réponse immédiate.
- il faut effectivement attendre plus ou moins longtemps avant que le thermostat réagisse.
Le guide d'utilisation devrait mentionner ce point afin d'éviter aux clients une prise de tête inutile.

Dans un premier temps, pour être certain d'avoir un minimum de chauffage, je conserverai un radiateur en commande directe depuis la box, les autres étant pilotés par le thermostat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

599017 Thermostat à distance Empty Re: 599017 Thermostat à distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum