Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

+4
PASCANI34
ericf13
Sylar
Theking31
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  djmuriel Ven 5 Aoû - 4:46

Bonjour
Quelqu'un à t-il le même problème que moi.
Mes capteurs de mouvement extérieur ne détecte plus rien, sauf en enlevant les caches blanc. Après un appel au SAV , pour lui se serait une baisse de la sensibilité des capteurs. Résulat il faut changer les détecteurs complet (pas de pieces détachées) je ne rigole pas vu le prix de 265 euros pièce. c'est un peu honteux au bout de seulement 4 ans.
Merci de me dire si il y a une autre solutions.
Cdlt

djmuriel

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  Theking31 Ven 5 Aoû - 5:10

Peut être et sans résultat garanti, l'apporter chez un électrotechnicien qui fera un échange standard du composant en question... a voir 

Smile

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  Sylar Ven 5 Aoû - 8:27

ca ne serait pas tout simplement le cache qui s'est opacifié? tu es face au soleil?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  djmuriel Ven 5 Aoû - 21:52

Bonjour
Les détecteurs sont au nord , il y en a un qui ne voit jamais le soleil et l'autre seulement l'été en fin de journée. Et en contrôlant tous mes accessoires, j'ai aussi un détecteur de mouvement intérieur qui ne fonctionne plus aussi. Alors que la box ne me signale aucun défaut .
Cdlt

djmuriel

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  ericf13 Sam 6 Aoû - 10:53

Bonjour

j'en suis au second changement de mes 2 radars extérieurs en 30 mois

pris en garantie par le SAV  que je remercie .

Les derniers avaient tout juste 1 ans et il ne detectaient plus grand chose,
+ pile faible sans avoir eu un message de la box

Il serait interressant d'avoir des témoigages positifs de detecteurs qui detectent encore apres 3 ans.
pour savoir si c'est pas de chance ...ou autre...

cdt

Eric

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  Sylar Sam 6 Aoû - 17:09

Les miens a part 2 changements de pile ils fonctionnent bien autant dedans que dehors

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  djmuriel Sam 6 Aoû - 22:13

Bonjour
Les miens avaient déjà été changé dans le cadre de la garantie parce qu'ils ne captaient qu'à très courte distance.

djmuriel

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  PASCANI34 Dim 7 Aoû - 21:18

Bonjour ,
 j'ai du changer l'ext. , mais ne l'ai pas remis en service, car que ce soit les int ou les ext, s'il y a de la vegetation et du vent !!!! ils n'arretent pas de detecter des mouvements !!!

cdlt
Pascal

PASCANI34

Messages : 65
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  ericf13 Lun 8 Aoû - 18:09

djmuriel a écrit:Bonjour
Les miens avaient déjà été changé dans le cadre de la garantie parce qu'ils ne captaient qu'à très courte distance.

Bonjour


Je comprends que tu as eu 2 pannes / èchange des radars comme moi ?


Les miens ont été échanger à l'été 2015, mais via une procédure en magasin, du coup je suis convaincu qu'au Casto de vitrolles, j'ai repris des radars
anciens qui étaient en rayons depuis longtemps, (ils en vendent pas tout les jours...)
1 an plus tard, rebelote ils ne détectaient plus.
Là les 2 que j'ai reçu viennent directement du SAV, le premier que j'ai déballé detecte très bien, à pres de 10 mètres.

Bon j'irai passer devant tout les jours pour me rassurer Laughing

j'avoue qu'il m'arrive souvent d'allumer un truc Blyss, juste pour me rassurer, que ça marche encore lol!

Cdt

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  djmuriel Mar 9 Aoû - 0:42

Bonjour
En plus de ne rien détecté , je viens de m'apercevoir en voulant ouvrir les deux que le système pour détecté qu'il est saboté ne fonctionne pas , car cela n'a pas sonné alors que j'avais oublié de mettre le mode maintenance .

djmuriel

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  djmuriel Mer 28 Sep - 2:11

Bonjour
Je reviens avec un peu de retard vous dire ou j'en suis.
Vu le prix des 3 détecteurs (2 ext et 1 int) , j'ai fais un courrier
au service client de Castorama en expliquant mon mécontentement
du fait de la courte durée de vie de leurs appareils et que si un effort
n'était pas fais,je n'hésiterais pas sur la pub avec les réseaux sociaux.
Du coup j'ai reçu un coup de téléphone me proposant de les faire 
expertiser,il m'on donc envoyer des neufs et j'ai renvoyer à leurs frais
les vieux. Et tous cela à coup zéro.

djmuriel

Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : environ Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Detecteurs extérieurs Blyss à proscrire !!!!

Message  denis2vol Sam 26 Nov - 3:08

Bonjour
je tombe sur cette discussion et je vais apporter ma contribution.
Je parle de ces détecteurs de référence 599023: http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-mouvement-ext-alarme-BLYSS---compatible-animaux-prod7340012.html

J'ai 7 détecteurs de mouvement extérieur Blyss.
J'ai acheté les 7 premiers en 2014 en écumant tous les Castorama(s) du coin.

Courant 2015, plus aucun ne fonctionnait convenablement. Distance de détection réduite de 0 à environ 1 mètre pour les 7 !

Après contact SAV, les 7 ont été changés. Merci Blyss pour ce geste.

En février 2016, à nouveau, les 7 ont été changés ! Et les 7 ont a nouveau été échangés par le SAV Blyss ! Merci encore

MAIS: je souhaitais recevoir des détecteurs qui fonctionnent, c'est tout ce que je demandais.

Nous sommes en Novembre 2016, les 7 sont à nouveau défaillants, pas encore tous complètement, certains déclanche à 2 m... Même sans les caches en plastique... Voici une vidéo d'exemple que je viens de réaliser:


Evidemment, le geste de Blyss n'est pas renouvelé...PAS MERCI
J'ai à défaut demandé un échange contre des détecteurs intérieurs 2 fois moins cher sans retour d'argent, cela n'a pas été accordé PAS MERCI
A savoir, les capteurs intérieurs fonctionnent très bien ! Même dehors avec un peu de silicone pour empêcher les infiltrations.
Je souhaite donc changer les capteurs moi même (dé souder changer re souder). Le SAV ne veut pas me communiquer la référence de ces capteurs..... PAS MERCI
Il m'ont simplement répondu à mon problème par un "c'est étonnant". Mais venez chez moi constater le problème ! Ou plutôt, comme je vois que je ne suis pas le seul, assumez le problème que vous connaissez !

Conclusion: les "Détecteur de mouvement ext alarme BLYSS - compatible animaux" de référence 599023 sont une arnaque qui coûte 264.90€ (heureusement je les ai achetés avant, à 249.90...)

Si au moins l'un de vous peut me donner une référence pour changer les 14 capteurs, je suis preneur.

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Capteurs

Cordialement

Un utilisateur fou de la Blyssbox furieux d'en arriver là !

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  Sylar Sam 26 Nov - 5:26

Concernant le fait qu'ils ne te les ai pas re-echangé, je suppose que tu etais sorti de la garantie non? Apres sans vouloir prendre leur defense il te les ont changé 3 fois, sur qu'il y a un soucis mais de quel coté?

Il est possible que quelque chose cause le probleme sur les detecteurs (plein soleil...) moi ils sont installé depuis le debut et il ne deconne pas et prennent toujours aussi loin et pas les animaux (et pourtant je suis en campagne).

Si je comprends ton message ils ont claqués apres avoir passé un été a priori.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  denis2vol Sam 26 Nov - 5:34

Bonjour
Merci pour ta réponse
Oui c'est clair que j'ai eu de la chance, et oui je ne suis plus sous garantie.
Mais bon, j'aurais espéré qu'il tiennent bien plus que la garantie, sinon je n'aurai pas dépensé 1750€...
Peut être un problème de mon côté, j'ai essayé de me faire aider du SAV mais pas d'aide pour identifier le problème. Je leur ai même proposé de venir chez moi.

J'ai des détecteurs Sud, Est, Ouest et Nord, donc à priori pas de lien avec le soleil.

J'ai des caméras infra rouges dans le jardin, mais le SAV lors du second échange n'a rien dit lorsque je leur en ai parlé.

Je suis doucement en train de m'équiper de détecteurs intérieurs que je mets dehors pour couvrir ce qui n'est plus couvert... ceux ci, j'en ai déjà 2 depuis 3 ans dehors, fonctionnent parfaitement... Donc la aussi difficile d'incriminer mon domicile... À moins de 2 technologies différentes...

Je ne vois pas Sad

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  ericf13 Dim 27 Nov - 2:42

Bonjour

sympa la vidéo, elle rappelle des souvenirs car  les 2 que j'ai acheté sont été changés 2 fois

7 détecteurs ==>  ouille ça fait mal... ces engins onéreux ne fonctionnent pas longtemps,
                           
c'est un vrai scandale à ce prix là.

ll est clair que le SAV c'est plus durci ces derniers mois que les produits Blyssbox ...

Le radar extérieur et la box étant les pires de la gamme.

Je suis TRES déçu de toutes ces pannes car le produit est super, avec beaucoup de périphériques, une mise en oeuvre facile, une dispo locale dans tout les casto.

Mais on peux pas compter dessus car trop de pannes, ce qui n'est pas acceptable pour une alarme ou une gestion des ouvrants, et du chauffage.

il est incompréhensible que Casto qui a mis tant d'intelligence et forcément d'argent dans ce produit le laisse ainsi à la dérive.

s'ils n'arrivent pas à le fiabiliser qu'ils proposent des contrats d'entretien dessus ou des garanties étendues.

Les gens à qui je montre mon installation me disent : mais pourquoi tu en fait pas une activité de service pour vendre des installations clef en main, il y a un business à faire là.

Mais avec un tel taux de panne c'est la galère assurée, je ne la préconise absolument pas dans mon entourage, alors que vous l'avez compris j'aime bien ma Blyssbox ...



Cdt

Eric


Dernière édition par ericf13 le Dim 27 Nov - 5:53, édité 1 fois

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Merci pour ta contribution

Message  denis2vol Dim 27 Nov - 4:06

Je pense comme toi...
Je suis fan, j'ai exactement 100 appareils connectés à ma Blyssbox en comptant ces 7 satanés détecteurs...
C'est génial, et je ne comprends pas qu'après 3 ans de galère cela continue avec ce détecteur de présence, l'un de leurs appareils les plus chers en plus... Il faut qu'ils réagissent
L'échange c'est une chose, mais il faut régler le problème en amont et dédommager ceux qui risquent fort d'être déçus.
S'il me faut un jour tout changer pour migrer vers une autre marque, je le ferai, et plus jamais je ne parlerai de Blyssbox autour de moi, je raconterai au contraire la raison de mon changement.
A l'origine, j'ai acheté cette box uniquement pour les détecteurs extérieurs, puis j'ai découvert les autres possibilités qu'elle offrait.

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  ericf13 Dim 27 Nov - 6:29

Pour denis2vol

si tu les as payé avec une carte casto, ça rajoute 1 ans de garantie ce qui fait 3 ans .

Pour Sylar

s'il y a un souci, c'est du coté du radar non ?

l'utilisateur n'a fait qu'y mettre des piles et le fixer, les miens n'étaient pas au soleil et ils ont laché 2 fois, la box 4 fois...

sur ce fil de discussion je compte environ 10 radars extérieurs changés 2 ou 3 fois, ce qui fait entre 20 et 30 défectueux.

Ne pouvant conseiller la blyssbox, je viens d'installer une alarme SOMFY Protexiom chez ma sœur sur conseil du vendeur Castorama.
tout est garanti 5 ans, et les radars intérieurs compatibles animaux sont à 120 € donc meme prix mais la gamme est moins riche.

Ce matériel Blyssbox coute un prix équivalent à du matériel SOMFY, il devrait être garanti 5 ans, mais là on a payé cher du made in china pas fiable.

Je voulais bien me sentir une ame de cobaye tant que le SAV était sympa et remplaçait la matériel sans discuter,
Mais cobaye payant je marche plus.

je pense qu'on devrait monter un dossier expliquant factuellement nos déboires avec la blyssbox et l'envoyer a "Que choisir" et  "60 Millions de consommateurs"

Et là Casto se bougerait

cdt

Eric


Dernière édition par ericf13 le Dim 27 Nov - 20:24, édité 3 fois

ericf13

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  denis2vol Dim 27 Nov - 9:26

Bonsoir

Dans mon malheur, je suis content de savoir que je ne suis pas seul...
Ce qui me dégoutte, c'est leur réponse mi Septembre : "c'est étonnant" alors que vu cette discussion, cela ne les étonne pas.

J'ai hier envoyé un mail au SAV Domotic Liveez après les avoir eu au téléphone.

Dans le mail: je leur ai envoyé le lien de cette discussion en leur disant que cela pourrait les intéresser
Au téléphone, juste avant de chercher comment publier mon problème en ligne et de découvrir cette discussion, j'ai gentiment demandé à la personne que j'ai eu de me donner les références du capteur que l'on avait refusé de me donner en Septembre. Ayant refusé de nouveau, j'ai prévenu que j'allais faire connaître ce problème en ligne...

Oui, je serais partant pour faire quelque chose, mais peut être peut on rêver et espérer qu'ils feront eux même quelque chose ?...

A chaque échange, j'ai dit que je souhaitais:
- soit l'échange par des détecteurs qui fonctionneront à long terme - ie corrigés
- soit remboursement

Ils n'ont rien répondu mis à part l'échange, c'est un premier pas, mais en fait ça leur a juste permis d'attendre la fin de période de garantie... Et de ne plus se soucier du problème. Et ils semble avoir fait pareil avec tout le monde.

J'ai en 2015 échangé avec l'un de leurs gars, un certain Bruno Coste, qui semblait génial. Il prenait le problème et échangeait avec moi. Il m'avait dit que le fabricant avait détecté un problème, mais je n'ai pas eu plus de détails. Cette année, j'ai demandé plusieurs fois s'il était encore là, mais pas de réponses.

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  Sylar Dim 27 Nov - 20:05

Il me semble que Bruno n'y est plus, du moins je n'ai pas reussi a le re-avoir.

Je parlais d'orientation car tres souvent ils sont fixé plein soleil et ca cuit le cache et l'opacifie, d'ou plus de detection ou alors courte.

En discutant a droite a gauche et vu ce que j'entends, je me demande combien de temps le produit va durer....pourtant je suis dans l'aventure depuis le quasi debut.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  dam3395 Jeu 9 Mar - 14:17

salut,

apparemment je dois être chanceux car je n'ai pour le moment aucuns problèmes avec mes détecteurs installés depuis 3 ans.

Mais j'ai malgré tout un soucis, il m'est arrivé que je recoives une alerte intrusion, toujours en après midi avec un temps ensoleillé et sans vent, alors qu'il n'y avait personne (visionnage caméra en direct), ni aucun animal. 
Alors je voudrais savoir si cela peut provenir du soleil ?? Sad

merci.

dam3395

Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Soleil

Message  denis2vol Jeu 9 Mar - 20:52

Bonjour
Tu as de la chance, je t'envie... Blyss n'a jamais répondu...
Oui, le soleil déclenche
J'ai remarqué beaucoup de fois que l'alerte que j'entendais était accompagnée d'une baisse forte de luminosité (arbres devant le soleil ou nuages), même avec le réglage "face soleil"
Profite bien de tes détecteurs...

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Référence capteur PIR

Message  denis2vol Mar 2 Mai - 23:47

Bonjour
Je vais essayer de changer les capteurs "PIR Motion sensor" de ce que j'ai trouvé en ligne...
Blyss n'ayant pas voulu me donner la référence, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci

denis2vol
Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2016

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Icon_user_profile Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Icon_contact_pm

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Nouveau refus de référence capteurs

Message  denis2vol Mer 10 Mai - 1:06

Bonjour

Comme il y a plusieurs mois, je viens de redemander gentiment au support Liveez de me donner la référence des capteurs afin que je les change moi même. Ce 09/05/2017, ils refusent...

Ma longue patience a des limites.

J'ai donc décidé de passer par une association de consommateurs, rendez vous est pris pour la semaine prochaine.

Si parmi vous certains veulent se joindre à ma d"marche, contactez moi.

Cordialement

PS: c'est quand même bien malheureux, mais 1750€ de détecteurs me motivent à continuer, sans parler de cette belle arnaque qui semble continuer à se produire.

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  denis2vol Mer 10 Mai - 1:07

ericf13 a écrit:Pour denis2vol

je pense qu'on devrait monter un dossier expliquant factuellement nos déboires avec la blyssbox et l'envoyer a "Que choisir" et  "60 Millions de consommateurs"

Eric

C'est parti !

denis2vol

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Meme souci, bienvenue au club

Message  FLAP Mer 9 Mai - 23:01

Bonjour, meme chose pour ma part : 3 an et demi cela ne détecte plus rien : sous abri, au nord sans soleil sans eau, piles neuves. Ou alors enlever le cache ! évéidement plus sous garantie
c'est totalement anormal !!!
s'il y a une démarche a faire je suis avec vous vu le prix d'achat.

FLAP

Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien Empty Re: 4 ans et sensibilité des détecteurs extérieur réduite à rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum