Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Toujours sans solution

2 participants

Aller en bas

Toujours sans solution Empty Toujours sans solution

Message  Samius Dim 12 Juin - 3:14

Wifi Caméra

Toujours sans solution Empty  Samius

Bonjour, j'avais posé une question le Sam 16 Avr - 8:55, mais je suis toujours avec ma caméra rangée dans un tiroir, et toujours sans solution...avez-vous une solution pour écrire ou telephoner au service Blyss...On m'avait conseillé Advisen, mais c'est impossible....voici mon message d'origine :
<<Bonjour les volontaires Blyss : La caméra 599003 qui était installée dans ma véranda s'est arrêtée après de bons et loyaux services (2 ans)...après l'avoir  rebranchée prés de la box (2 mètres) avec le câble éthernet, l'image apparaît à nouveau, mais dès déconnexion du câble, l'image disparaît. J'ai relancé plusieurs fois la re-configuration et l'association, tout se passe normalement en éthernet, mais en wifi...que nenni. Donc pour résumer, la caméra fonctionne en ethernet mais plus en wifi...avez-vous une idée pour ce problème... Merci d'avance>>

Samius
Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012

Toujours sans solution Icon_user_profile Toujours sans solution Icon_contact_pm

Samius

Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sans solution Empty Re: Toujours sans solution

Message  forumfab Dim 12 Juin - 6:56

Bonsoir,

Avez vous déjà vérifié si le wifi de la camera était actif, avec un logiciel sous windows qui analyse le réseau ?

un logiciel comme advance ip scanner

http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

vous installez le logiciel sous windows, vous débranchez le RJ45 de la caméra, et vous vérifiez que vous avez une adresse IP de la camera de visible

C'est la première chose à faire

Le module wifi est peut être encore vivant, mais avec une autre adresse IP, qui n'est plus vue par la Blyssbox

Il y a peu de chance que seul la partie WIFi de la caméra soit cramée, elle partage souvent le circuit RJ45 dans ce type de produit, c'est souvent le même circuit qui assure les deux fonctions.

Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser votre camera en installant deux boitiers CPL ( courant porteur), un branché sur votre routeur et l'autre sur la camera

Je pense que votre camera a changé d'adresse IP, et qu'il faudra reconfigurer, si elle est en adressage dynamique et non en adresse fixe elle a peut être récupéré une autre adresse IP, ce qui arrive souvent avec les adresses dynamique, après des coupures de courant .

Cordialement

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sans solution Empty Re: Toujours sans solution

Message  Samius Jeu 16 Juin - 3:34

Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai chargé Advanced IP Scanner  2.4 et suite à une analyse, je pense avoir repéré la technologie de la caméra sous " networking technologies"...Si c'est le cas, le logiciel n'indique qu'un élément alors que je possède 2 caméras...la seconde fonctionne parfaitement. Nota : Comment fait-on pour changer ou régler l'IP...!!!


Samius

Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sans solution Empty Re: Toujours sans solution

Message  forumfab Jeu 16 Juin - 4:25

Samius a écrit:

Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai chargé Advanced IP Scanner  2.4 et suite à une analyse, je pense avoir repéré la technologie de la caméra sous " networking technologies"...Si c'est le cas, le logiciel n'indique qu'un élément alors que je possède 2 caméras...la seconde fonctionne parfaitement. Nota : Comment fait-on pour changer ou régler l'IP...!!!

Bonjour Samius


Dans un premier temps, il faudrait refaire la même opération,mais cette fois avec le rj45 branché


De manière à voir si vous avez une adresse IP, sous RJ 45 alors que vous n'en voyez plus sous WIFI

C'est à partir de cette adresse IP RJ45 que vous devriez avoir accès au serveur WEB intégrer et pouvoir modifier

Mais n'allez pas trop vite, vérifier simplement la présence de cette adresse ip

Ensuite il faudra connaître le type de caméra , cra en fait ce doit être une caméra Foscam ou autre ( modifié Blyss)

Si vous avez deux boitiers courant porteur, ça vous éviterait de tirer du cable ou déplacer la camera

Cordialement




forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sans solution Empty Foscam firmware modifié

Message  forumfab Jeu 16 Juin - 4:46

Dites moi, si elle ressemble à l'une de ces caméras ?

Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail dans ma messagerie ce sera plus simple de communiquer par mail

Cordialement

http://foscam.lu/telechargement-logiciels-foscam/

forumfab

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sans solution Empty Re: Toujours sans solution

Message  Samius Jeu 16 Juin - 5:26

forumfab a écrit:Dites moi, si elle ressemble à l'une de ces caméras ?

Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail dans ma messagerie ce sera plus simple de communiquer par mail

Cordialement

http://foscam.lu/telechargement-logiciels-foscam/

*Bonjour,

Comme vous me le demandez, je vous envoie mon adresse Email :

zivax/arobase/club-internet.fr

J'ai une caméra Blyss qui ressemble comme deux gouttes d'eau à [size=14]Camera IP Foscam FI8909



J'ai fait un second essai avec le câble RJ45, et rien ne change...toujours le même résultat....j'ai débranché l'alimentation de la caméra qui fonctionne en wifi, et j'ai toujours le même résultat....à ne plus comprendre...(pourtant sans alimentation, elle devrait disparaître de la liste...)
[/size]

Samius
Toujours sans solution Icon_user_profile

Samius

Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours sans solution Empty Re: Toujours sans solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum