Derniers sujets
Sujets les plus vus
Toujours sans solution
2 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599003 Caméra de surveillance WIFI fixe BLYSS - Intérieur
Page 1 sur 1
Toujours sans solution
Wifi Caméra
SamiusBonjour, j'avais posé une question le Sam 16 Avr - 8:55, mais je suis toujours avec ma caméra rangée dans un tiroir, et toujours sans solution...avez-vous une solution pour écrire ou telephoner au service Blyss...On m'avait conseillé Advisen, mais c'est impossible....voici mon message d'origine :
<<Bonjour les volontaires Blyss : La caméra 599003 qui était installée dans ma véranda s'est arrêtée après de bons et loyaux services (2 ans)...après l'avoir rebranchée prés de la box (2 mètres) avec le câble éthernet, l'image apparaît à nouveau, mais dès déconnexion du câble, l'image disparaît. J'ai relancé plusieurs fois la re-configuration et l'association, tout se passe normalement en éthernet, mais en wifi...que nenni. Donc pour résumer, la caméra fonctionne en ethernet mais plus en wifi...avez-vous une idée pour ce problème... Merci d'avance>>
Samius
Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Samius- Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Toujours sans solution
Bonsoir,
Avez vous déjà vérifié si le wifi de la camera était actif, avec un logiciel sous windows qui analyse le réseau ?
un logiciel comme advance ip scanner
http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
vous installez le logiciel sous windows, vous débranchez le RJ45 de la caméra, et vous vérifiez que vous avez une adresse IP de la camera de visible
C'est la première chose à faire
Le module wifi est peut être encore vivant, mais avec une autre adresse IP, qui n'est plus vue par la Blyssbox
Il y a peu de chance que seul la partie WIFi de la caméra soit cramée, elle partage souvent le circuit RJ45 dans ce type de produit, c'est souvent le même circuit qui assure les deux fonctions.
Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser votre camera en installant deux boitiers CPL ( courant porteur), un branché sur votre routeur et l'autre sur la camera
Je pense que votre camera a changé d'adresse IP, et qu'il faudra reconfigurer, si elle est en adressage dynamique et non en adresse fixe elle a peut être récupéré une autre adresse IP, ce qui arrive souvent avec les adresses dynamique, après des coupures de courant .
Cordialement
Avez vous déjà vérifié si le wifi de la camera était actif, avec un logiciel sous windows qui analyse le réseau ?
un logiciel comme advance ip scanner
http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
vous installez le logiciel sous windows, vous débranchez le RJ45 de la caméra, et vous vérifiez que vous avez une adresse IP de la camera de visible
C'est la première chose à faire
Le module wifi est peut être encore vivant, mais avec une autre adresse IP, qui n'est plus vue par la Blyssbox
Il y a peu de chance que seul la partie WIFi de la caméra soit cramée, elle partage souvent le circuit RJ45 dans ce type de produit, c'est souvent le même circuit qui assure les deux fonctions.
Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser votre camera en installant deux boitiers CPL ( courant porteur), un branché sur votre routeur et l'autre sur la camera
Je pense que votre camera a changé d'adresse IP, et qu'il faudra reconfigurer, si elle est en adressage dynamique et non en adresse fixe elle a peut être récupéré une autre adresse IP, ce qui arrive souvent avec les adresses dynamique, après des coupures de courant .
Cordialement
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Toujours sans solution
Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai chargé Advanced IP Scanner 2.4 et suite à une analyse, je pense avoir repéré la technologie de la caméra sous " networking technologies"...Si c'est le cas, le logiciel n'indique qu'un élément alors que je possède 2 caméras...la seconde fonctionne parfaitement. Nota : Comment fait-on pour changer ou régler l'IP...!!!
Samius- Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Toujours sans solution
Samius a écrit:Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai chargé Advanced IP Scanner 2.4 et suite à une analyse, je pense avoir repéré la technologie de la caméra sous " networking technologies"...Si c'est le cas, le logiciel n'indique qu'un élément alors que je possède 2 caméras...la seconde fonctionne parfaitement. Nota : Comment fait-on pour changer ou régler l'IP...!!!
Bonjour Samius
Dans un premier temps, il faudrait refaire la même opération,mais cette fois avec le rj45 branché
De manière à voir si vous avez une adresse IP, sous RJ 45 alors que vous n'en voyez plus sous WIFI
C'est à partir de cette adresse IP RJ45 que vous devriez avoir accès au serveur WEB intégrer et pouvoir modifier
Mais n'allez pas trop vite, vérifier simplement la présence de cette adresse ip
Ensuite il faudra connaître le type de caméra , cra en fait ce doit être une caméra Foscam ou autre ( modifié Blyss)
Si vous avez deux boitiers courant porteur, ça vous éviterait de tirer du cable ou déplacer la camera
Cordialement
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Foscam firmware modifié
Dites moi, si elle ressemble à l'une de ces caméras ?
Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail dans ma messagerie ce sera plus simple de communiquer par mail
Cordialement
http://foscam.lu/telechargement-logiciels-foscam/
Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail dans ma messagerie ce sera plus simple de communiquer par mail
Cordialement
http://foscam.lu/telechargement-logiciels-foscam/
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Toujours sans solution
forumfab a écrit:Dites moi, si elle ressemble à l'une de ces caméras ?
Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail dans ma messagerie ce sera plus simple de communiquer par mail
Cordialement
http://foscam.lu/telechargement-logiciels-foscam/
*Bonjour,
Comme vous me le demandez, je vous envoie mon adresse Email :
zivax/arobase/club-internet.fr
J'ai une caméra Blyss qui ressemble comme deux gouttes d'eau à [size=14]Camera IP Foscam FI8909
J'ai fait un second essai avec le câble RJ45, et rien ne change...toujours le même résultat....j'ai débranché l'alimentation de la caméra qui fonctionne en wifi, et j'ai toujours le même résultat....à ne plus comprendre...(pourtant sans alimentation, elle devrait disparaître de la liste...)[/size]
Samius
Samius- Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2012
Sujets similaires
» Toujours sans solution du mois de Juin (suite)
» Probleme connexion
» Toujours et toujours des boutons qui dépacent
» Plus de notifications...Suis-je le seul ? Quelqu'un peut tester ?
» produit inutilisable
» Probleme connexion
» Toujours et toujours des boutons qui dépacent
» Plus de notifications...Suis-je le seul ? Quelqu'un peut tester ?
» produit inutilisable
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: 599003 Caméra de surveillance WIFI fixe BLYSS - Intérieur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 12 Juin - 20:12 par pierre 69000
» BLYSS voyant vert mais rien
Lun 20 Fév - 23:04 par PASCANI34
» Documentation caméra intérieure ref 699520 ?
Lun 20 Fév - 1:53 par pierre 69000
» apres Blyss ..... Thomson !!!! merci Avidsen
Ven 12 Aoû - 3:46 par PASCANI34
» Changement Blyssbox - Comment récupérer ma configuration?
Ven 22 Juil - 3:31 par frenchy
» panne ....encore et encore !!!
Mer 12 Mai - 16:42 par ericf13
» Comment remplacer la pile du détecteur de fumée ?
Sam 8 Mai - 3:52 par NGF
» vends des accessoires neufs sous blister
Mer 28 Avr - 7:20 par gratgael
» N ième panne radio
Sam 2 Jan - 5:11 par ericf13