Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante

2 participants

Aller en bas

pilote - Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante Empty Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante

Message  didier69 Mar 22 Déc - 3:54

Bonjour,

Ayant acheté cet été 11 radiateurs Blyss pour chauffer HG/Eco une vieille ferme (résidence secondaire) avec pour objectif final un pilotage BlyssBox pour faire des économies en kW et €, je teste dans l'immédiat le thermostat associé à un seul récepteur fil pilote disposé à côté de mon tableau électrique où aboutissent 3 de mes fils pilotes ... Tout à l'air de fonctionner correctement pour l'instant.

Ma question : Pourquoi ce thermostat n'affiche plus la température ambiante lorqu'il est associé à un récepteur fil pilote ? C'est vraiment dommage ?

Je me suis inscrit aujourd'hui, donc nouveau sur ce forum, mais cela fait un bon moment que je vous lis. Merci à tous pour vos interventions.

Didier

didier69

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Rhône-Ain

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante Empty Re: Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante

Message  Invité Mer 23 Déc - 21:23

ce produit est configuré à l'origine en mode thermostat et affiche la température ambiante .. Dès lors que l'on l'associe à des récepteurs fil pilote il devient programmateur et perd cette information... Seul un récepteur ON/OFF pourrait le configurer en mode thermostat et là on aurait un visu sur la température ambiante remontée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pilote - Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante Empty Re: Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante

Message  didier69 Mer 23 Déc - 23:55

Merci pour la réponse.
Je connais un peu la différence de comportement du thermostat selon son association avec récepteur fil pilote ou pas.
Qu'en présence de pilote les programmateurs de chez Blyss désactivent dans le thermostat la gestion locale des consignes "Eco" et "Confort", je trouve cela normal.
Mais qu'ils désactivent l'affichage de la température ambiante de la pièce, je trouve vraiment dommage de perdre cette fonctionnalité !
Cela nous oblige à acquérir en plus, thermomètre, sonde, station météo alors que c'est déjà intégré dans le thermostat.

didier69

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Rhône-Ain

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante Empty thermostat

Message  Patrick Jeu 31 Déc - 22:02

Y a t il moyen de les remettre dans la configuration origine afin d'avoir l affichage de la température a nouveau**

merci

Patrick

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante Empty Re: Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante

Message  didier69 Ven 1 Jan - 0:51

Patrick a écrit:Y a t il moyen de les remettre dans la configuration origine afin d'avoir l affichage de la température a nouveau**

merci

Bonjour,
Comme dit par bruno37, il faut le réassocier  avec un récepteur de type on/off.
Et en page 8 du manuel 599017
"(...) votre thermostat/programmateur choisit le mode du dernier récepteur associé."
Bonne fêtes de fin d'année 2015

didier69

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Rhône-Ain

Revenir en haut Aller en bas

pilote - Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante Empty Re: Thermostat et récepteur fil pilote : pas de température ambiante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum