Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

2 participants

Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Veuste Mar 24 Nov - 3:44

Bonjour à tous et merci pour vos interventions très utiles sur ce forum.

Je suis détenteur d'une Blyssbox depuis près d'un an et demi maintenant et j'en suis plutôt très content.

Aujourd'hui je viens vers vous car je cherche une solution pour stabiliser une température dans mon habitation. Je m'explique : je souhaite maintenir un allumage en mode économique toute la journée, et éventuellement contrôler de par le température. Dans l'interface Blyssbox, au niveau des favoris il y à des actions "tout mode économique" mais lorsque je l'active rien ne se passe, aucun radiateur ne s'allume. Au contraire l'action "tout allumer mode confort", là ça fonctionne. Ayant deux radiateurs équipés de récepteurs sans fil pilote, je pense que cela vient de là, impossible de mettre en mode éco, je peux simplement "activer" les radiateurs. Ai-je bon ?

En outre je souhaite donc créer un scénario pièce par pièce en déclenchant le chauffage (si possible en mode éco) à partir d'une certaine température. Quel accessoire(s) me faut-il :

- Sonde température et hygrométrie ?
- Thermostat ?
- Station météo ?

Là je suis un peu perdu honnêtement !

Merci par avance.

Veuste

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Veuste Mar 24 Nov - 4:01

Pour ajouter un complément à mon post : idéalement je souhaiterais commander pièce par pièce en fonction de la température et/ou mode économique, hors-gel etc... Ce que je ne peux pas faire actuellement.

Veuste

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Theking31 Mar 24 Nov - 22:52

Si c'est pièce par pièce je pense que le moins chère et le plus fonctionnel pour toi serait la sonde...
Mais il faudra oublier les thermes CONFORT ECO et plutôt adopter des scénarios plage horaire et déclenchement température

Sinon, si tu veux rester dans le contexte CONFORT ECO il te faudra les thermostats

Mais attend d'autres avis Wink

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Veuste Mer 25 Nov - 1:09

Theking31 a écrit:Si c'est pièce par pièce je pense que le moins chère et le plus fonctionnel pour toi serait la sonde...
Mais il faudra oublier les thermes CONFORT ECO et plutôt adopter des scénarios plage horaire et déclenchement température

Sinon, si tu veux rester dans le contexte CONFORT ECO il te faudra les thermostats

Mais attend d'autres avis Wink

Merci Theking31 pour ton retour !

Yes j'attends d'autre retour mais peut-être pourrais-tu m'éclairer pour les sondes ? Ai-je besoin d'un thermostat ou alors elles fonctionnent de manière autonome ? Et quand ça descend sous la température indiquée ca relance le chauffage pleine puissance ?

Veuste

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Theking31 Mer 25 Nov - 3:25

Oui autonome et oui à la deuxième question.

Pour ma part, dans la chambre de ma fille, la sonde lance le chauffage d'appoint sous 19° et lui donne un ordre d'extinction à 20° (2 scénarios).

Cependant j'ai juste mis une prise télécommandée pour éclairage au niveau du radiateur mais cela devrait marcher pour ton récepteur chauffage on/off...


Mais si tu as des doutes, n’hésites pas à contacter Bruno (sav) ils sont vraiment super et te donneront de bons conseils.

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Veuste Mer 25 Nov - 3:29

Theking31 a écrit:Oui autonome et oui à la deuxième question.

Pour ma part, dans la chambre de ma fille, la sonde lance le chauffage d'appoint sous 19° et lui donne un ordre d'extinction à 20° (2 scénarios).

Cependant j'ai juste mis une prise télécommandée pour éclairage au niveau du radiateur mais cela devrait marcher pour ton récepteur chauffage on/off...


Mais si tu as des doutes, n’hésites pas à contacter Bruno (sav) ils sont vraiment super et te donneront de bons conseils.

Super, merci pour les infos.

Comment contacte-t-on ce Bruno ?

Par contre (excuse moi d'être un peu bête) du coup le chauffage s'allume puis s'éteint constamment sur une journée ? Ca ne te fait pas surconsommer ?

Veuste

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Theking31 Mer 25 Nov - 5:33

Non, pas sur uen journée mais sur un plage horaire, du coup c'est juste la nuit pour moi Wink
Et en complément de la chaudière et ce le cas échéant alors

Apres ta conso, c'est en fonction de ce que tu vas programmer... forcement


Le truc qui est bien aussi avec la sonde, c'est que tu peux vérifier sur l'interface blyssbox (PC et smartphone) la température de la pièce



Pour contacter le SAV => 0974750104

@+

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Veuste Ven 27 Nov - 20:20

J'ai donc "investi" dans deux sondes et je suis très satisfait. 

Bon pour commencer j'avais un espèce de thermomètre pour les températures dans mes pièces et je me rends compte maintenant qu'il n'était pas du tout fiable Laughing. J'ai donc grâce à ces sondes :

- Les températures précises, avec effectivement une MAJ des températures en temps réel (toutes les 10 secondes). Et je peux donc déterminer à quel degré précisément je suis confortable à la maison. Ceci via la sonde ET sur l'interface Blyssbox.
- La possibilité de créer un scénario en fonction des températures.

Et en plus de ça le produit est très abordable (26€ la sonde), et extrêmement rapide à mettre en place (2 minutes).

Point négatif : quel dommage qu'on ne puisse pas régler au 0.5 degré près ! Par ex. sur une pièce à la maison pour atteindre les 20 degrés c'est très difficile, ça va jusque 19.7, 19.8 et ça stagne longtemps. Mais apparemment peut être mis en place dans une prochaine MAJ.

Veuste

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Theking31 Ven 27 Nov - 23:58

Mais apparemment peut être mis en place dans une prochaine MAJ.

T'as des infos... car je trouve aussi que c'est un point négatif à régler...

Theking31

Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Veuste Sam 28 Nov - 0:32

Theking31 a écrit:
Mais apparemment peut être mis en place dans une prochaine MAJ.

T'as des infos... car je trouve aussi que c'est un point négatif à régler...

Vu sur ce forum même de mémoire !

Veuste

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ? Empty Re: Quels accessoires pour chauffage ? Mode économique sur Interface ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum