Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

BlyssBox et chauffage central gaz

2 participants

Aller en bas

BlyssBox et chauffage central gaz Empty BlyssBox et chauffage central gaz

Message  Romain76 Mar 28 Oct - 4:30

Bonjour tout le monde,

Je possède un appartement équipé d'une chaudière à condensation alimentant 5 radiateurs répartis dans chaque pièce. Les 5 radiateurs sont gérer à l'aide d'un thermostat d'ambiance. Je souhaite faire évoluer mon système de chauffage, en gérant la température dans chacune des pièces.

Ma question est la suivante :

- Avec la Blyssbox et les têtes thermostatiques est il possible de gérer une température différente dans chaque pièce si tous les radiateurs sont équipés ? (un exemple bidon : 18°C dans la chambre, 20°C dans la chambre 2, 22°C dans la salle de bain et 25°C dans le séjour)


- Du coup avec la blyssBox, mon thermostat d'ambiance ne servira plus ? C'est la blyssBox qui donnera l'info à la chaudière de chauffer jusqu’à la température indiqué pour chaque pièce ?

Merci beaucoup par avance!!!
Cordialement
Romain

Romain76

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BlyssBox et chauffage central gaz Empty BlyssBox et chauffage central gaz

Message  Invité Mer 29 Oct - 1:46

Sauf si la température de la pièce dans laquelle se trouve le thermostat d'ambiance est plus faible que celle d'une autre pièce, l'intérêt de commander les radiateurs individuellement est assez limité.
Suivant la configuration du réseau d'eau de chauffage il faut que lorsque le thermostat d'ambiance déclenche la circulation de l'eau, au moins un radiateur soit "ouvert", sinon on risque de détériorer la pompe de circulation.

En principe le fonctionnement est le suivant:
- le thermostat d'ambiance lance ou arrête la pompe de circulation
- quand la température de l'eau descend au dessous de sa valeur de consigne, la chaudière se met en route.
Dans ces conditions, et sauf erreur de ma part, si la température de consigne du thermostat est réglée au dessus de celle des radiateurs des autres pièces, rien ne devrait interdire le montage de robinets commandés (à la réserve ci-dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlyssBox et chauffage central gaz Empty Re: BlyssBox et chauffage central gaz

Message  Sylar Mer 29 Oct - 18:45

Exactement, tres bonne explications Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BlyssBox et chauffage central gaz Empty Re: BlyssBox et chauffage central gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum