Derniers sujets
Sujets les plus vus
Il n'y a plus de pilote dans l'avion !
3 participants
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: La discussion
Page 1 sur 1
Il n'y a plus de pilote dans l'avion !
Ma blyssbox est signalée ne plus être connectée par Ethernet depuis la mise à jour !
J'avais des doutes sur cette information !
J'avais comme indiqué ici utilisé l'outil Advance Ip Scanner, et un logiciel de suivi de" trace route "
Hors les deux logiciels démontrent par des pings et autres méthodes que la Box est bien connectée !
J'ai donc décidé de faire un petit test :
- j'ai débranché le cordon Rj45 et oh miracle j'ai reçu un SMS m'indiquant que la blyssbox venait de perte la liason Ethernet ADSL
Comment donc peut on perdre une liaison qui est déjà signalée perdue depuis 3 jours
Une seule réponse, elle n'était pas perdue, comme le confirmait Advance Ip Scanner
- j'ai donc rebranché le cordon RJ45, et oh, confirmation, aucune information de reconnexion comma avant la mise à jour !
J'ai répété l'opération et à chaque fois la déconnexion est signalée, mais pas la reconnexion !
Voilà, c'est simple, il n'y a plus de pilote dans l'avion la liaison client / serveur est boguée de partout
C'était mon doute depuis deux mois, pour les modules, mais maintenant avec la mise à jour, cela c'est amplifié pour atteindre la Blyssbox dans l'ensemble des connexions même Basiques ( Ethernet, pour certains WIFI, etc )
J'avais des doutes sur cette information !
J'avais comme indiqué ici utilisé l'outil Advance Ip Scanner, et un logiciel de suivi de" trace route "
Hors les deux logiciels démontrent par des pings et autres méthodes que la Box est bien connectée !
J'ai donc décidé de faire un petit test :
- j'ai débranché le cordon Rj45 et oh miracle j'ai reçu un SMS m'indiquant que la blyssbox venait de perte la liason Ethernet ADSL
Comment donc peut on perdre une liaison qui est déjà signalée perdue depuis 3 jours
Une seule réponse, elle n'était pas perdue, comme le confirmait Advance Ip Scanner
- j'ai donc rebranché le cordon RJ45, et oh, confirmation, aucune information de reconnexion comma avant la mise à jour !
J'ai répété l'opération et à chaque fois la déconnexion est signalée, mais pas la reconnexion !
Voilà, c'est simple, il n'y a plus de pilote dans l'avion la liaison client / serveur est boguée de partout
C'était mon doute depuis deux mois, pour les modules, mais maintenant avec la mise à jour, cela c'est amplifié pour atteindre la Blyssbox dans l'ensemble des connexions même Basiques ( Ethernet, pour certains WIFI, etc )
forumfab- Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Il n'y a plus de pilote dans l'avion !
Bizarre, j'ai pas eu ce problème de mon côté ... J'ai eu uniquement les 2 coupures parce qu'ils ont merdé du côté des serveurs, mais pas aussi long que chez toi.
Invité- Invité
Re: Il n'y a plus de pilote dans l'avion !
Bonjour,
La même chose pour moi. Aucun soucis hormis les 2 brèves coupures sans incidence dans mon cas.
La même chose pour moi. Aucun soucis hormis les 2 brèves coupures sans incidence dans mon cas.
ludowhite63- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2014
Re: Il n'y a plus de pilote dans l'avion !
Pareil aucun soucis, mais a priori ca ne touche pas grand monde au final contrairement a ce que certains peuvent vouloir faire croire
Sylar- Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» fonctionnement piloté par la blyssbox
» Nature des signaux sur fil pilote
» Télécommander des radiateurs
» durée de vie des piles de la sonde extérieure station météo
» Branchement chauffe eau sans fil pilote
» Nature des signaux sur fil pilote
» Télécommander des radiateurs
» durée de vie des piles de la sonde extérieure station météo
» Branchement chauffe eau sans fil pilote
Liveez Blyssbox Forum (non officiel) :: La Centrale Blyssbox et ses accessoires :: Tout ce qui concerne le matériel :: La discussion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 12 Juin - 20:12 par pierre 69000
» BLYSS voyant vert mais rien
Lun 20 Fév - 23:04 par PASCANI34
» Documentation caméra intérieure ref 699520 ?
Lun 20 Fév - 1:53 par pierre 69000
» apres Blyss ..... Thomson !!!! merci Avidsen
Ven 12 Aoû - 3:46 par PASCANI34
» Changement Blyssbox - Comment récupérer ma configuration?
Ven 22 Juil - 3:31 par frenchy
» panne ....encore et encore !!!
Mer 12 Mai - 16:42 par ericf13
» Comment remplacer la pile du détecteur de fumée ?
Sam 8 Mai - 3:52 par NGF
» vends des accessoires neufs sous blister
Mer 28 Avr - 7:20 par gratgael
» N ième panne radio
Sam 2 Jan - 5:11 par ericf13