Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Branchement avec legrand témoin d'éclairage

3 participants

Aller en bas

Branchement avec legrand témoin d'éclairage Empty Branchement avec legrand témoin d'éclairage

Message  AlexFB Ven 4 Juil - 22:18

Bonjour,
Je viens d'acheter un pack Blyss avec émetteur et récepteur. Le récepteur est branché a un bandeau led et lorsque que je connecte les 2 fils de l'émetteur tout s'allume correctement.

Toutefois je m'interroge sur la façon de brancher cet émetteur dans mon installation, car mon interrupteur est un va et viens legrand céliane avec témoin lumineux.

Faut-il que je branche la phase + l'emetteur blyss sur mon interrupteur afin d'avoir mon témoin ? Cela ne risque pas de poser un problème avec le module ? Le branchement du module ne peut pas être suffisant pour alimenter les leds du témoins lumineux ?

Avez vous une solution de branchement ?

Merci d'avance !

AlexFB

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Branchement avec legrand témoin d'éclairage Empty Re: Branchement avec legrand témoin d'éclairage

Message  mika Mer 11 Nov - 13:09

Salut,

J'ai ce même type de montage pour un éclairage extérieur entre mon garage et la maison.  Un va et vient existant avec led temoin côté maison.( mais du mauvais coté)

J'ai relayé le va et vient . ( Il allume un relais type relais finder. Idem avec le relais casto bleu pour contact sec de portail. Attention à prendre un 220v)
Un contact sec NO de ce relais(k1) qui commute les fils noirs du récepteur d'éclairage blyss. (Comme le ferai un inter en simple allumage) 

 Un module pour éclairage (intérieur ou extérieur en fonction d'où tu l'installes) monte le relais K2 de la lampe. Le vv fonctionne comme avant avec son voyant et j'allume via le module grâce à un 3ème inter sans fil mieux placé ou via une télécommande ou mon tél, voir à distance si besoin ou tout autre scénario. 

Penses aux valeurs de résistance pour que le module fonction. Si la valeur de la bobine est trop faible il faudra ajouter une charge genre voyant ou résistance. (Une ampoule en parallèle sur k2 par exemple) sinon il clignote. Effet stroboscope.

mika

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement avec legrand témoin d'éclairage Empty Re: Branchement avec legrand témoin d'éclairage

Message  dam3395 Jeu 12 Nov - 11:28

je cite "Penses aux valeurs de résistance pour que le module fonction. Si la valeur de la bobine est trop faible il faudra ajouter une charge genre voyant ou résistance. (Une ampoule en parallèle sur k2 par exemple) sinon il clignote. Effet stroboscope."

Car en fait, j'avais moi-même poster un problème de stroboscope avec un module eclairage pour allumer les 2spots de ma terrasse via mon interrupteur. n'ayant jamais recu de réponse , je viens vers vous pour plus d'info sur votre solution et surtout comprendre avec des termes simples lol; d'où vient le problème.
j'ai sur chaque applique 1 ampoule eco, aparement ca pourrait venir juste de là ?? mon module etait bon puisque je l'ai mis ailleurs sur un spot led 3W.

merci de votre reponse

dam3395

Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Branchement avec legrand témoin d'éclairage Empty Re: Branchement avec legrand témoin d'éclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum