Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La Blyss et la climatisation

3 participants

Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty La Blyss et la climatisation

Message  anthony13 Sam 14 Juin - 10:12

Bonjour l'équipe, comme vous pouvez le constater, l'été est déjà là. Et ma maison se transforme en four à pizza ! Je viens donc d'acheter une clim (la classique qu'on fixe dans l'angle du mur).
Avant que l'installateur intervienne je voulais savoir quel été la meilleure solution pour la relier à ma box Smile
Un simple module lumiere on/of sans possibilité de régler la température ?

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty Re: La Blyss et la climatisation

Message  Invité Mar 17 Juin - 7:37

Hello,

Je n'ai pas testé personnellement, mais apparemment il est possible de gérer une clim avec un module chauffage sans fil pilote.

J'étais tombé la dessus par hasard en lisant la notice de ce module. Il est possible de le mettre en mode inversé pour gérer une clim


Voila le lien du module en question, tu pourras y consulter la notice
Récepteur de commande BLYSS- chauffage sans fil pilote

Et voila l'extrait de la notice en question :


Inversion du mode de fonctionnement :
Par défaut, sur un ordre "marche" de la Blyssbox ou du thermostat, le relais du récepteur se ferme pour mettre en fonction le radiateur.
Il est possible d'inverser ce mode de fonctionnement pour un usage sur une climatisation par exemple.
Pour ce, appuyer environ 10 secondes sur le bouton en façade du récepteur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty Re: La Blyss et la climatisation

Message  anthony13 Mar 17 Juin - 8:09

Ah génial, merci Darghorn !
Mais dois-je acheter en plus de ce module, le thermostat programmable sans fil pour régler la température ? Ou l'application Blyss peut se charger de ça ?

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty Re: La Blyss et la climatisation

Message  Invité Mar 17 Juin - 8:13

La blyssbox est capable de gérer ce module, par contre je sais pas comment ça se gère niveau température

Je pense qu'il faut aussi ajouter ce module 
Sonde de température et d'hygrométrie BLYSS

Car je ne pense pas que ce module chauffage gère lui même la température. Donc en ajoutant la sonde, tu pourras déclencher un scénario en fonction de la température ou hygrométrie de la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty Re: La Blyss et la climatisation

Message  oliviers Dim 13 Juil - 1:42

Hello,
   Pas possible actuellement de piloter finement des PACS/CLIMS avec une Blyssbox... Il faudrait une module émulateur de la télécommande que vous utilisez.  Une télécommande audio-visuel à apprentissage et macros ne le fait pas non plus, car les ordres des télécommandes des PACS sont longs et complexes (à chaque fois que vous touchez un bouton,; p. ex +1degré, c'est l'ensemble de la configuration qui est renvoyé à la pacs : Marche/Arrêt, Position des ailettes, Puissance du ventilateur, Froid ou chaud, température, ...)

Pour ma part, je le fais avec des modules IrTrans (chercher ce label sur internet), eux-mêmes pilotés par un "plug computer" sous Linux. Oui, un peu Geek....

Oliviers

oliviers

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty Re: La Blyss et la climatisation

Message  Sylar Dim 13 Juil - 6:33

Bonsoir,
j'avais regardé et effectivement je pense pas qu'il soit possible de commander avec les modules chauffage.

dommage....j'ai remonter l'idée mais j'ai pas eu de nouvelles

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blyss - La Blyss et la climatisation Empty Re: La Blyss et la climatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum