Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème module et interrupteur filaire

2 participants

Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Problème module et interrupteur filaire

Message  Adren Dim 27 Oct - 21:02

Bonjour,

Voici mon installation:
Moteur Avidsen Döda
Micro Module Blyss provenant d'un pack de commande sans fil intérieur pour motorisation de volet roulant (3 modules et 1 inter télécommande).
Interrupteur filaire: Legrand Niloe pour volet.

Le problème j'ai tout raccordé. La télécommande fonctionne sans problème.
Par contre, l'interrupteur filiaire (relié au micro module):

  • la montée fonctionne sans problème
  • le point zero fonctionne
  • la descente fonctionne aléatoirement.

J'ai testé:

  • passer de montée à descente: des fois ça marche , des fois pas
  • passer de 0 à descente:des fois ça marche , des fois pas

J'ai essayé un inter arnould que j'avais sur un autre volet avec deux boutons avec liaison entre les deux pour ne pas monter et descente en même temps (assez vieux). Seule la montée fonctionne.

Je n'ai pas testé: remplacer le module(j'avoue que pour un produit neuf Suspect) et raccorder en direct inter-moteur..

Est-ce que quelqu'un a une idée? Ai-je raté quelque chose lors de l'installation?

Adren

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Sylar Dim 27 Oct - 23:36

le problème n'est que sur un seul module?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Adren Mar 29 Oct - 23:53

Je n'ai installé qu'un seul module pour l'instant.
Depuis que j'ai posté, cela fonctionne mieux. J'ai réinstallé l'inter définitif et ça marche en descente 9/10.
Je verrai au prochain module si ça se passe pareil.
Rolling Eyes

Adren

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Adren Lun 11 Nov - 6:17

Mise à jour.

J'ai installé d'autres modules (3) achetés à l'unité et je n'ai eu aucun problème, ça marchait tout de suite.

Je suis donc revenu au premier module (issu d'un pack de 3). Je l'ai remplacé par un autre du pack et là, même résultat voir "pire" en descente ça marche quand ça veut. J'ai viré le module et mis l'interrupteur en direct et ça marche sans problème. Donc cela ne vient ni du moteur ni de l'inter.

Un module défaillant= pas de bol, 2 dans le même pack ça commence à être louche. Je vais ramené le pack pour remboursement ou échange.

Adren

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Sylar Lun 11 Nov - 8:31

oui c'est clair ça craint, par contre tente d'abord un appel au magasin pour savoir ce qu'il feront, car en théorie il faut un accord de retour du fournisseur, donc tu doit appeler la hotline pour repérer le défaut (bien que le défaut est évident) et il te donnerons un numéro de dossier pour l’échange.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Adren Lun 11 Nov - 18:21

J'avais eu un problème de vis qui tournait folle sur le module VMC et j'ai eu un échange direct.
Je vais suivre ton conseil et appeler.
Merci.

Adren

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Adren Mer 13 Nov - 4:43

Suite et ça gonfle...

Je suis allé en magasin, ils m'ont fait contacter la hotline liveez comme prévu au bout d'un quart d'heure d'attente en ligne, le vendeur m'a gentillement proposer l'échange.

Cet après midi, mise en place de deux modules, ils fonctionnent avec la télécommande...mais pas en descente avec le bouton filaire...

Je retente la hotline.

Pour info numéro S/N: 20128953 sur les 3 premiers et sur celui de ce pack.

Adren

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Adren Mer 13 Nov - 7:28

Contact avec Hotline (après 20min de musique)

Après avoir essayé de m'embrouiller en parlant d'impédance, des câbles trop épais Mad. Bizarrement quand je lui ai dit que j'ai changé un module par un acheté à l'unité et que cela marchait tout de suite, il a convenu que c'était visiblement un problème de cette série.

Échange => ce coup-ci, j'ai pris 3 modules séparés (S/N différents du pack) et j'en ai installé 1 dans la foulée et miracle ça marche. Very Happy 

Fin de l'histoire.. j'espère.

Adren

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

module - Problème module et interrupteur filaire Empty Re: Problème module et interrupteur filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum