Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Utilisation d'un calendrier pour scénario

+4
DomoAvenir
Sylar
momento
Pascal
8 participants

Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  Pascal Mar 10 Sep - 0:51

Bjr,
Je viens d'acquérir une Blyss avec un certain nombre d'accéssoires, et en définissant mon premier scénario je me suis dis que l'utilisation d'un calendrier annuel pourrait être interessante, pour par exemple pouvoir avoir un scénario pour les périodes travaillées, et un différent pour les période de vacances.
Qu'en pensez-vous?

Pascal

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  momento Mar 10 Sep - 20:19

Je suis entièrement d'accord avec toi !!
J'ai la Blyssbox depuis quelques temps... et je peste toujours au début et à la fin des vacances... reprogrammation des heures d'ouverture des volets, du chauffage, etc...
Il faudrait au minimum pouvoir mémoriser 2 scénarios différents.
Je me joins à cette demande...

momento

Messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 81- Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  Pascal Mer 11 Sep - 2:21

Intégrer cette possibilité et pouvoir développer des scénarios avancés en mode "expert" avec plusieurs déclencheurs et conditions (ET / OU), feraient de mon point de vue probablement de cette Blyss la meilleure Box domotique du marché actuel.

Pascal

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  Sylar Mer 18 Sep - 7:45

@momento je plussoie, je vais faire remonter Wink 

@Pascal c'etait prevu au debut, mais franchement je sais pas ou ca en est, je poserai la question

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  Pascal Mer 18 Sep - 9:10

Merci Sylar

Pascal

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  DomoAvenir Ven 3 Jan - 4:19

Bonjour

L'utilisation du calendrier pour les scénarios est un vrai besoin. Je partage largement la demande.

Une première étape toute simple serait de pouvoir déclencher un scénario à une date fixée: exemple le 02/01/2014 le matin du retour des congés, le chauffage passe en mode confort pour accueillir la famille quelques heures après...
ou encore la veille remettre le cumulus en mode auto, etc...

La date/heure serait un "nouveau déclencheur".


autre piste intéressante : borner l'activation d'un scénario sur un créneau dates/heures. Le scénario "Arrosage automatique" se déclenche comme programmé périodiquement uniquement sur la période Avril/Septembre, ....

Avez-vous infos sur l'utilisation des dates dans les scénarios? évolutions à venir?

DomoAvenir

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  julien.muller59@gmail.com Lun 10 Mar - 9:27

"Intégrer cette possibilité et pouvoir développer des scénarios avancés en mode "expert" avec plusieurs déclencheurs et conditions (ET / OU), feraient de mon point de vue probablement de cette Blyssbox la meilleure Box domotique du marché actuel."

+1 Un petit bouton Expert/Advanced/"what ever Advisen want" avec possibilité de faire de VRAI scenario je viens juste d’acquérir ma blyssbox (usage volets + alarme) et je suis vraiment resté sur ma fin.... en devenir cette box peut tout rafler... si seulement quelques fonctionnalités évoluent légèrement.

julien.muller59@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  Sylar Lun 10 Mar - 9:37

Déjà répondu ailleurs  Wink  ca arrive, mais il ne faut pas oublier que c'est a la base un produit fait pour être le plus simple possible.

Faire des scenario conditionnels c'est déjà une autre etape  Wink  mais ca vient, plus que quelques semaines à tenir

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  RegOnFBB Mer 12 Mar - 21:20

En attendant... tout doubler : des scénario "période travaillée" et d'autres "vacances" : on les crée progressivement, puis on les active/désactive au début de chaque nouvelle période ; ça évite d'aller tout modifier les plages horaires d'une seule série de scénarios.
RegOnFBB
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  anthony13 Mar 18 Mar - 20:23

Me concernant je souhaite faire le scénario suivant :
De 7h à minuit Lorsque le détecteur de présence de mon séjour détecte un mouvement.
ma TV s'allume et l'ensemble de mes lumières également.
lorsqu'au bout de 30 minutes le détecteur ne perçoit plus de mouvement l'ensemble s'éteind.

2. De minuit à 7 heures lorsqu'il y a un mouvement s'est uniquement une petite veilleuse qui s'allume. Et qui s'éteind au bout de 30 minutes.

J'ai l'impression que ce scénario simple et efficace n'est malheureusement pas possible.
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

anthony13

Messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  gyls29 Dim 2 Aoû - 8:26

Concernant l'idée de calendrier ce serait bien aussi de pouvoir prendre en compte les levées et couchés de soleil.
Par exemple ouverture des volets 1h après lever du soleil.
Arrosage des plantes 30 min après le coucher...

gyls29

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un calendrier pour scénario Empty Re: Utilisation d'un calendrier pour scénario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum