Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Détection des photocellules

2 participants

Aller en bas

Détection des photocellules Empty Détection des photocellules

Message  Seb Jeu 22 Aoû - 3:04

Question déjà posée dans la rubrique "motorisation portail" mais peut être plus appropriée ici :


Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le premier à avoir des difficultés à faire fonctionner ces photocellules.
J'ai testé plusieurs câblages : 
- cellule TX alimentée par "+12V" ou "VTX"
- avec ou sans pont entre "GND" et "COM" sur la cellule RX.
comme suggéré par vos contributions.

Dans tous les cas, j'ai toujours le même problème : les cellules semblent fonctionner ; j'entends bien le relais bouger lors de la détection d'un obstacle, mais çà n'arrête pas la fermeture du portail. 

A noter, que j'ai utilisé quelques temps cette motorisation sans photocellule, je me demande donc, si une procédure particulière doit être effectuée lorsque l'on installe ces photocellules après la mise en route. Avez-vous une réponse ?

J'ai noté cette phrase dans la notice :
> Si le mode 1 (qui est réglé par défaut) est celui que vous 
souhaitez, il n’est pas forcément nécessaire d’aller dans ce menu 
de réglage pour revalider le mode 1, car comme les photocellules 
étaient branchées avant la mise sous tension de la carte, elles ont 
déjà été détectées.


A tous ceux qui ont réussi à faire fonctionner leurs photocellules : avez vous re-valider le mode de fonctionnement après vos modifications de câblage des photocellules ?


Merci pour vos contributions et votre réponse.

Seb

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection des photocellules Empty Détection des photocellules

Message  Seb Lun 26 Aoû - 21:33

Bonjour,

Voici quelques informations complémentaires sur ce problème de photocellules, toujours pas résolu :

Rappel du symptôme : à la fermeture du portail, le passage devant les photocellules n'arrête pas le mouvement.

- 1. j'utilise le câblage de la notice 582848 version 4, page 103, cas 2 (pont entre GND et COM présent).
- 2. la procédure d'alignement des photocellules à été vérifiée : led rouge allumée sur la cellule RX, extinction et "clic" du relais audible lorsque l'on passe la main devant.
- 3. j'ai vérifié la continuité à l'ohm-mètre entre la cellule RX broche NC et la carte moteur broche PHO : photocellule non détectée ??
- 4. j'utilise le "mode 1", si je programme le "mode 2", la carte remet le mode 1 : photocellule non détectée ??
- 5. lorsque le portail est en mouvement les LED L2 et L5 s'allument = "Echec de l'autotest photocellules" d'après la notice.

Le point 2 me laisse penser que les photocellules sont OK et que le problème vient de l'entrée PHO de la carte électronique du moteur.

Néanmoins, si je ne trouve pas de réponse, je commencerai par retourner les photocellules en magasin. çà m'embêterai de devoir retourner le moteur et encore plus le kit complet de motorisation !

En espérant que quelqu'un réponde à ce message.

Seb

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection des photocellules Empty Re: Détection des photocellules

Message  phoenix916 Mar 27 Aoû - 9:11

salut

a ne pas repondre nimporte quoi tu en es ou la ?

mon portail marche depusi 1 an sans souci et les cellules aussi dc ??
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Détection des photocellules Empty Re: Détection des photocellules

Message  Seb Mar 27 Aoû - 20:33

Bonjour,
J'ai contacté le SAV, ils souhaitent que j'effectue des "manip constructeurs" sur les boutons et LED de la carte du moteur pour faire un diagnostic avec eux au tél. 
Donc, obligé d'être à la maison devant le portail, en heures ouvrées, pour avancer sur le problème.

Au prochain RTT, j'espère résoudre mon problème de photocellules !

Hier, j'ai tenté une réinit complète (réglages usine) + apprentissage, toujours pareil.

A suivre ...

Seb

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection des photocellules Empty résolu : Détection des photocellules

Message  Seb Jeu 29 Aoû - 21:13

Problème résolu grâce au support téléphonique :

Le câblage des cellules était correct.
Les manip suivantes ont dues être effectuées pour que les cellules soient détectées :
- réinitialisation totale (voir notice)
- mise hors tension de la carte moteur
- mise sous tension de la carte moteur
- réapprentissage (voir notice)
Et hop ! çà marche

Seb

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection des photocellules Empty Re: Détection des photocellules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum