Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Etat volets inversé

+2
Sylar
sylvain62217
6 participants

Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Etat volets inversé

Message  sylvain62217 Ven 9 Aoû - 20:10

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une blyssbox et d'un interrupteur pour volet roulant.
Le remplacement de mon interrupteur de volet existant par l'interrupteur blyss n'a pas posé de soucis, et les commandes depuis l'interrupteur fonctionne normalement. 

Mon problème est que quoi que je fasse, dans l'interface et dans l'application ipad, je vois mon volet ouvert quand il est fermé. Je n'arrive pas à inversé la tendance. J'ai bien vu dans d'autres posts que ces interrupteurs étaient sans retour d'état, mais là le problème est que je n'arrive même pas à avoir un état cohérent au départ. J'ai essayé d'ouvrir le volet manuellement pour être dans le même état que sur l'interface. Mais dans ce cas, quand je veux fermer le volet depuis l'interface il ne se passe rien, et je suis obligé de revenir sur l'état ouvert pour que le volet se ferme.

En soit c'est juste un bouton mais ça devient génant pour les scénarios qu'il faudrait que j'inverse pour que ça fonctionne. Du coup j'étais très enthousiaste au début et je commence à regretter un peu mon achat.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos retours, en espérant avoir été assez clair ..

sylvain62217

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Sylar Dim 11 Aoû - 20:22

Bonjour,

déjà vue cette question ailleurs Wink , j'ai pas vraiment de solution a apporter, le seul "truc" si ma mémoire est bonne, le Sav m'avait dit pour un client qu'il fallait "inverser" le bouton (le mettre a l'envers) Shocked .

Ça me parait limite mais why not, depuis j'ai pas revu le client, donc je saurais pas te donner le retour de l'info.


Désolé mais j'ai pas mieux a te proposer, après voit peut être direct avec la hot-line.


Par contre un retour serait apprécier Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  sylvain62217 Lun 12 Aoû - 21:09

Sylar a écrit:Bonjour,

déjà vue cette question ailleurs Wink , j'ai pas vraiment de solution a apporter, le seul "truc" si ma mémoire est bonne, le Sav m'avait dit pour un client qu'il fallait "inverser" le bouton (le mettre a l'envers) Shocked .

Ça me parait limite mais why not, depuis j'ai pas revu le client, donc je saurais pas te donner le retour de l'info.


Désolé mais j'ai pas mieux a te proposer, après voit peut être direct avec la hot-line.


Par contre un retour serait apprécier Wink
 
EUREKA, en lisant ton message, je viens d'avoir une illumination, en montant mon interrupteur, je l'ai fait tombé et le cadre et les deux boutons se sont détachés, du coup il est tout à fait possible que en le remontant j'ai inversé le sens du cadre, et les deux boutons étant identiques, c'est carrément possible que ce soit à l'envers.

Du coup il faut que je change le sens des fils et que je retourne l'interrupteur. ça devrait en effet fonctionner. Je teste et je vous tiens au courant .

Merci pour votre aide !

@+

sylvain62217

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  sylvain62217 Sam 24 Aoû - 0:47

sylvain62217 a écrit:
Sylar a écrit:Bonjour,

déjà vue cette question ailleurs Wink , j'ai pas vraiment de solution a apporter, le seul "truc" si ma mémoire est bonne, le Sav m'avait dit pour un client qu'il fallait "inverser" le bouton (le mettre a l'envers) Shocked .

Ça me parait limite mais why not, depuis j'ai pas revu le client, donc je saurais pas te donner le retour de l'info.


Désolé mais j'ai pas mieux a te proposer, après voit peut être direct avec la hot-line.


Par contre un retour serait apprécier Wink
 
EUREKA, en lisant ton message, je viens d'avoir une illumination, en montant mon interrupteur, je l'ai fait tombé et le cadre et les deux boutons se sont détachés, du coup il est tout à fait possible que en le remontant j'ai inversé le sens du cadre, et les deux boutons étant identiques, c'est carrément possible que ce soit à l'envers.

Du coup il faut que je change le sens des fils et que je retourne l'interrupteur. ça devrait en effet fonctionner. Je teste et je vous tiens au courant .

Merci pour votre aide !

@+
C'était bien ça le soucis ! merci pour votre aide

Sylvain

sylvain62217

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Sylar Sam 24 Aoû - 1:43

Wink ok, vaut mieux que ce soit ça Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  phoenix916 Mar 27 Aoû - 9:09

NON autre solution, il y a un inverseur sur le bouton, il te permet de chanegr le sens

a faire attention quand vous mettez le bouton dans le mur
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Sylar Mar 27 Aoû - 15:49

ah ça je savais pas, il est ou?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  David Lun 14 Oct - 6:30

Sylar a écrit:ah ça je savais pas, il est ou?
Il suffit d'appuyer sur montée et descente en même temps pendant quelques secondes. Wink

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Sylar Lun 14 Oct - 7:37

Merci Wink

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty OUI MAIS quant on a une télécommande Radio et une Blyssbox comment inverser ?

Message  Anode Jeu 14 Aoû - 10:02

Bonsoir, 

J'ai le même problème pour mes 4 moteurs ! boutons inversés dans l'interface Blyssbox !!!! comme il n'y-a pas de renvois d'ordres de la télécommande 2012 comment faire ?

Du coup mes scénarios ne fonctionnent plus, et pour cause demander à une fonction logique d'activer ce qui est déjà activé !!!

Donc si quelqu'un à une soluce !! moi en ce qui me concerne je ne peux pas inverser le sens des boutons !!!

Ma configuration est la suivante :

-4 moteurs associés à une télécommande 5 boutons 2012 et à ma Blyssbox

Merci à vous

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  David Jeu 14 Aoû - 17:00

Bonjour, 
D'après les retours, il faut inverser le tube pour pouvoir changer de sens. Si c'est la seule soluce, bon courage.

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Merci mais

Message  Anode Jeu 14 Aoû - 20:33

Bonjour et mdci MAIS inverser les tubes est impossible pour moi ! j'entends mécaniquement...

Le problème est que ça fonctionnait très bien jusqu'alors !!! donc il y-a soit quelque chose qui m'échappe, ou un bug de plus...

Je vais réessayer quelque chose et vous tiens informé.

Merci en tout cas de ton aide.


Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty EUREKA MAIS BON !!!!! Pas très logique tout ça

Message  Anode Jeu 14 Aoû - 21:31

Bonjour à tous j'ai trouvé la solution !!!!

En fait quand vous associez vos volets avec la télécommande 2012 il FAUT SURTOUT choisir le ROND NOIR PLEIN pour OUVERTURE du volet et non l'inverse, car dans ce cas lors de l'association avec la Blyssbox l'état est inversé !!!

Je viens de tout refaire et ça fonctionne bien...

Comme quoi parfois il faut bousculer des logiques établies, même si ça l'est,  logique ! Blyss aurait au moins pu précisé qu'il y-avait un lien entre le choix du bouton sur la télécommande 2012 et l'état dans la BlyssBox.


Merci à vous tous et enjoy.

Anode


Dernière édition par Anode le Jeu 14 Aoû - 21:35, édité 1 fois

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  David Jeu 14 Aoû - 21:34

Bien joué.
Au moins quelque chose qui fonctionne  Wink

David

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Anode Jeu 14 Aoû - 21:52

David a écrit:Bien joué.
Au moins quelque chose qui fonctionne  Wink
Oui en effet par contre je bloque sur mon interrupteur murale !!!

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Anode Ven 15 Aoû - 4:10

Anode a écrit:
David a écrit:Bien joué.
Au moins quelque chose qui fonctionne  Wink
Oui en effet par contre je bloque sur mon interrupteur murale !!!
Problème résolu voir le post dans la bonne rubrique.

Merci

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  forumbrun Ven 5 Sep - 7:42

bonsoir Anode ,

pour votre post 


J'ai le même problème pour mes 4 moteurs ! boutons inversés dans l'interface Blyssbox !!!! comme il n'y-a pas de renvois d'ordres de la télécommande 2012 comment faire ?

Du coup mes scénarios ne fonctionnent plus, et pour cause demander à une fonction logique d'activer ce qui est déjà activé !!!

Donc si quelqu'un à une soluce !! moi en ce qui me concerne je ne peux pas inverser le sens des boutons !!!

Ma configuration est la suivante :

-4 moteurs associés à une télécommande 5 boutons 2012 et à ma Blyssbox

Merci à vous






j'ai peut être la solution 
lorsque vous associez le moteur à la blyss, vous déconnectez le moteur ( je parle du courant) et ensuite lorsque la séquence d'association est lancée , vous le remettez sous tension .... JSi oui je pense que le souci vient de là .


essayez de laisser le moteur connecté et appuyez seulement sur les 2 boutons de la TLCD

forumbrun

Messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Anode Ven 5 Sep - 7:46

forumbrun a écrit:bonsoir Anode ,

pour votre post 


J'ai le même problème pour mes 4 moteurs ! boutons inversés dans l'interface Blyssbox !!!! comme il n'y-a pas de renvois d'ordres de la télécommande 2012 comment faire ?

Du coup mes scénarios ne fonctionnent plus, et pour cause demander à une fonction logique d'activer ce qui est déjà activé !!!

Donc si quelqu'un à une soluce !! moi en ce qui me concerne je ne peux pas inverser le sens des boutons !!!

Ma configuration est la suivante :

-4 moteurs associés à une télécommande 5 boutons 2012 et à ma Blyssbox

Merci à vous






j'ai peut être la solution 
lorsque vous associez le moteur à la blyss, vous déconnectez le moteur ( je parle du courant) et ensuite lorsque la séquence d'association est lancée , vous le remettez sous tension .... JSi oui je pense que le souci vient de là .


essayez de laisser le moteur connecté et appuyez seulement sur les 2 boutons de la TLCD

Bonsoir et merci beaucoup de votre aide, mais j'ai trouvé la solution, voir ci dessus...

Bien à vous et encore merci c'est sympathique.


Anode

Anode

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Etat volets inversé Empty Re: Etat volets inversé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum