Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Securité secure ?

3 participants

Aller en bas

Securité secure ? Empty Securité secure ?

Message  balavoine Mer 7 Aoû - 22:43

Bonjour à tous,
Trés bien ! Vous venez d'instaler le system de securité le plus avancé. Ensuite vous allez sur le "cloud" chez liveez/castorama et vous donnez toutes vous indications privées: données sur votre maison, alarme, video, numeros de telephone, etc. Est-ce que quelqu'un a pensé que liveez/castorama aura acces libre et previlegié a toutes ces donnees a son bel plaisir ? Ça me fait penser à Facebook, ou tout le monde expose sa vie privee... en pensant que ceci sera visible seulement de son cercle d'amis.
C'est comme si vous metiez um cofre fort chez vous avec tout vos possession et ensuite placiez la combinaison secrete dans le "cloud" ! Le feriez-vous ?

Question: est-il possible d'installer Blyss, MyFox (ou autre) et faire son propre webfeed open source ?
A +

balavoine

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty Re: Securité secure ?

Message  Sylar Ven 23 Aoû - 9:44

bonsoir,

sujet déjà abordé ailleurs, rien ne t'oblige a remplir les champs, le fait par exemple que tu mette un détecteur d'ouverture ne veut pas dire que tu l'utilise en alarme.
Données sur ta maison? Lesquelles? Ils t'ont demander de faire un plan quand tu as installé la box? Les différents modules que tu as peut au mieux permettre d'extrapoler ta maison (et encore...tu as un module d'éclairage, donc tu doit avoir une ampoule....ainsi de suite).
Casto n'a en AUCUN CAS acces a ces infos, tu peu donner ton mail pour recevoir des notifications ou pas.
Pour la seconde question, concernant la Blyss en tout cas, pas de possibilités de faire son cloud, ca voudrait dire que le code source serait dans la nature, donc niveau sécurité ca serait zéro pointé.

Ta demande est assez contradictoires avec tes craintes...je veux pas qu'on sache des trucs sur moi, mais potentiellement tous le monde pourrait y avoir accès....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty Re: Securité secure ?

Message  phoenix916 Mar 27 Aoû - 9:04

tu penses a quoi comme systeme open ??

faudra trouver un emeteur et associer les frequences (facile tu me diras si tu sais le faire..)

leur plateforme est securise, et d'ailleurs le SAV n'a même pas accès au backup de ta box quand tu leur envoie, il la formate et bonjour vous pouvez tout ra associer...

leur truc c quils ont pousse un peut trop loin la securite et meme leur techniciens en subissent le revers

j'ai pas mal travailler sur la sécurité de leur portail et je n'avais trouvé qu'une faille il y a longtemps qui d'ailleurs avait été résolu depuis

je n'ai pas refais de test de pénétration de leur cloud depuis mais la aucun risque pour le moment

d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je essaye de nouveau Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty Oui, mais...

Message  balavoine Dim 6 Oct - 0:01

Avez-vous entendu parler de Big-data ?

Aujourd'hui il n'y a pas de gadget don't l'installation ne commence pas par l 'enregistrement dans un site quelconque (ça vous dit quelque chose ?). Ensuite, des liasons plus au moins frequentes se font entre votre router et ce site (vous meme les avez autorisés n'est ce pas !?). En ce moment la raison la plus frequente est de vous permetre l'acces à l'information partout dans votre smartphone, ordinateur ou autre (au passage vos aurez besoin d'un App ce qui donnera a Google ou a Apple un petit droit de regard chez vous). Mais,... vous etes content ! Tout le monde vous assure que les liasons sont securisees, et elles le sont (malgre que ceci ne soit pas tout a fait vrai comme nous l'avons vu avec Prism, Snowden, NSA, etc. - mais ça c'est un autre gabarit!).

La question est que Liveez/Castorama veut aussi sa part du gateau Big-data. D'accord c'est une toute petite part, mais une part tout de meme, et qui peut augmenter, et faire le petit trou dans son domaine. Vous etes vous deja demandé pourquoi on vous fourni un service gratuit (d'ailleurs comme Google, Apple, Facebook et beacoup d'autres) par lequel passent vos informations ? Dans le chemin les informations sont securisées. Et sur le serveur ? L'administrateur du serveur à acces a TOUT et je vous garanti, qu'il y prete bien attention de TOUT enregistrer.

Maintenant on en fera rien, mais petit a petit, on passera de plus en plus d'informations par le serveur: images, sons, commandes, etc. Tout est enregistré. A la limite ils sauront a tout moment quand il y aura ou pas du monde a la maison, vos habitudes, qui sait, vos consomations d'energie, des temperatures, systemes de chauffage, etc, et le nombre de senseurs s 'acroit tous les jours ! Vous avez crée une porte, pas une porte physique, mais une porte virtuelle ouverte sur votre maison. L'imagination est la seule limite de ce qu'ils peuvent faire avec ces donnees de 1000, 10000, qui c'est 100000 ou + maisons. A ce point ils peuvent meme vous offrir la box - leur affaire est ailleurs. La part du gateau augmente et devient dominante. Et voilá: Google a fait un petit dans la domotique !

Ne pensez pas que le but soit de venir cambrioler chez vous. Non !... Ils en ont pas besoin, puisque la "porte" est dejá ouverte. Ici le but c'est l'information et pas les valeurs physiques. L'information est bien plus riche. On en deduit des proxy pour tout genres de services qui eux sont beacoup plus durables (et rentables) q'un "simple" cambriolage. C'est fini le physique (les chinois s'en occuppent). Le truc c'est l'information, mas l information en grand - le Big-data !

Dans le premier post, ma question etait: peut-on faire le webfeed en open source ? En gros, peut-on avoir acces ou modifier l'adresse ou se fait le cache de l'information que l'on veut voir à distance (smartphone, etc) de façon a pouvoir l'envoyer dans un serveur sous notre controle. Si ceci est possible dans la configuration de la Box, alors chapeau, je retire une bonne partie de ce que j'ai dit plus haut. Mais j'ai mes doutes. Est-ce que quelq'un peut m'aider ? Moi meme je n'ai pas une BlyssBox mais je voudrais m'en acheter une... Very Happy 
A +

balavoine

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty Re: Securité secure ?

Message  Sylar Dim 6 Oct - 9:02

Oui, théorie du complot, zone 51 tout ça, on a compris que ça te convenait pas, crois ce que tu veu croire et puis voila.

Par contre le ramassis de connerie que tu sort sur le fait que tout le monde jette un œil sur ce que tu fait sur le serveur (Et sur le serveur ? L'administrateur du serveur à accès a TOUT et je vous garanti, qu'il y prête bien attention de TOUT enregistrer.) ça commence sérieusement a être saoulant, surtout quand on sait pas de quoi on parle, on appelle ça de la diffamation et c'est quelque chose de répréhensible. Alors soit tu apporte une preuve de ce que tu avance, soit je te remercierais d’arrêter de colporter ce genre de choses.

C'est d'autant plus énervant venant d'une personne qui clame sa liberté et qui doit se trainer un Iphone X liberticide (ou Android, mais comme tu as déjà dit que c’était le mal, j'en déduit que tu doit être frugivore, ce qui au passage est franchement pas mieux bien au contraire) , et tout un tas de carte de fidélité dans son porte monnaie qui elles le tracent jusqu’à chez lui dans son frigo ou autres, mais que ça ne doit pas déranger Wink .

Pour en revenir a ta première question (a laquelle j'ai déjà répondue) c'est non on ne peut pas....ou alors avec un sacré niveau en informatique je pense

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty se mettre la tete dans le sable ?

Message  balavoine Sam 16 Nov - 6:13

Bon, bon, ce n'est pas la peine de se facher. Ça sert a rien.
En tout cas je ne utilise rien de ce que tu dis: iphone, android, apple, chrome, windows et tout ses produits, FB, Twitter, amazon, ainsi que cartes fidelité et les payments je les fais comptant (pas toujours) mais tant que je peux. Je suis fou ? Peut-etre. En tout cas en France on est en general tres peu informés sur ce qu'il se passe dans le grand jeu des droits de proprieté sur les donnees et, il est vrai que, c'est un sujet tres difficile du point de vue legal. Ceci n'empeche que l'on ne peut pas toujours faire confiance au systeme. Meme le RSA est mis en jeu à cause des backdoors sur certains logiciels. Lesquels ? On ne sait pas vraiment, plusieures listes circulent. Je ne sais meme pas si ma banque a acheté un logiciel d'encriptage dans une boite compromise... Enfin, la vie est dificile mais il y a toujours ceux qui se mettent la tete dans le sable pour ne pas voir les laideurs du monde, et ils sont heureux. Pour l'instant.
A +

balavoine

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty Re: Securité secure ?

Message  Sylar Sam 16 Nov - 8:39

Bon bon, pas la peine de venir les briser ca sert a rien non plus....

"je n'utilise rien de ce que tu dit..." mais oui bien entendu, tu n'est a ce moment la pas connecté sur internet avec un ordinateur (suis-je bête tu as du développer ton propre navigateur non pollué par ces infâmes américains ou autres grâce a ton ubuntu...), derrière un écran c'est facile de se dessiner et de faire croire aux gens la vie que l'on se crée et de faire l’idéaliste (parce que tu doit certainement faire ton propre lait de chèvre, que tu revends sur le marché en te déplaçant exclusivement en char a bœuf, puisque bien entendu comme ya des gps et autres dans les voitures on pourrait tracer tes trajets et ta vie)

ya être méfiant et être méfiant, toi tu m'as l'air plus un extrémiste qu'autre chose.


On a compris Blyss, casto et tout ca c'est le mal capitaliste qui tente coute que coute de gérer ta vie en décidant pour toi ce qui est bon pour ta personne, le message est passé merci.

te sent pas obligé de me répondre.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Securité secure ? Empty Re: Securité secure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum