Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

+4
momento
phoenix916
Sylar
domo73
8 participants

Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  domo73 Sam 29 Juin - 7:13

Bonjour,

Je viens d'acheter un capteur crépusculaire, ajout aux accessoires sur la Blyssbox ok très simple.

Mais ensuite c'est plus compliqué. J'arrive à faire allumer une prise commandée (582874), mais je n'arrive pas à faire fonctionner un volet. J'ai essayé plusieurs cas mais rien ne se passe, pas d'ouverture, ni de fermeture.

Si quelqu'un peut me donner des conseils simples ?

Savez-vous à quelle fréquence le capteur détecte la luminosité ? Est-ce un controle toutes les 5 minutes, tous les quarts d' heures, toutes les heures, etc... ?
 
Merci de vos réponses


Dernière édition par domo73 le Sam 29 Juin - 20:10, édité 2 fois

domo73

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  Sylar Sam 29 Juin - 8:58

Bonsoir,

ça doit fonctionner sur le même principe que la centrale météo donc relever info toutes les 15 minutes.

Si tu peu confirmer (je vais en prendre un la semaine prochaine je pourrais voir de mon côté)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  domo73 Sam 29 Juin - 20:17

Bon finalement en ne touchant plus à rien, hier soir le volet s'est fermé vers 21h40, mais ne s'est pas ouvert ce matin.

J'ai l'impression qu'il faut faire un scénario pour la fermeture avec "luminosité nuit" et un scénario pour l'ouverture avec "luminisité jour". Etre patient car on ne peut pas faire des tests rapides en mettant le capteur dans le noir ou dans la lumière car la fréquence de controle a l'air très longue.

Je tatonne.
Si quelqu'un à plus de précisions je suis preneur. Merci.

domo73

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  Sylar Sam 29 Juin - 22:14

Oui il faut créer un scénario de chaque, après la relève se fait effectivement toutes les 15min, donc faut attendre.....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  phoenix916 Mar 2 Juil - 20:14

c'est comme pour le portail motorisé, un scénario par taches
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  domo73 Mer 3 Juil - 7:51

Bon pas si simple qu'il y parait.
Fermeture très tardive, et aussi ouverture du volet en pleine nuit. La détection semble se faire toutes les deux heures environs.
Le réglage de la luminosité "repère" est à faire souvent, enfin pour le moment, j'espère que cela fonctionnera mieux quand j'aurai trouvé le bon réglage.

domo73

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  phoenix916 Jeu 4 Juil - 7:52

c un 433 ou un 866 ??
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  domo73 Jeu 4 Juil - 19:29

capteur crépusculaire 3454975990472  fréquence radio : 433.92Mhz  pour répondre à votre question.

domo73

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  Sylar Sam 6 Juil - 8:36

Rien a rajouter Razz

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  phoenix916 Sam 13 Juil - 1:42

moi non plus tout est dit
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  momento Mer 6 Nov - 6:39

Domo73, as-tu réussi à régler ton crépusculaire correctement depuis ?
Quelques précisions seraient les bienvenues, car je viens d'en acheter un pour déclencher les ouvertures/fermetures des volets...
Je galère depuis 2 jours pour régler ce truc, et rien n'y fait !...

Pourtant :
- association correctement effectuée, appareil reconnu.
- scénario d'ouverture + scénario de fermeture enregistrés
- enregistrement du seuil de luminosité sur le détecteur
et malgré tout ça... rien ne se passe...
merci pour votre aide !!

momento

Messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 81- Tarn

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  Michel Alize Ven 15 Nov - 20:08

Slt à ts , j'ai galéré également. Il faut bien 2 scénarios. Attention toutefois, ne vous fiez pas à la doc techniq concernant les micro switches, pour un fonctionnement auto les 3 doivent être en position basse (côté piles). Bon il me reste à régler le seuil de la luminosité de déclenchement, pas simple. Bon courage et merci de vos infos.

Michel Alize

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  momento Ven 15 Nov - 20:27

Merci Michel,
C'est bien ce qui me semblait !!
Je ne comprenais pas pourquoi il se déclenchait n'importe quand !
J'avais mis les micro-switchs comme sur la notice, mais c'est donc l'inverse...

Est-ce que quelqu'un connait le cycle d'envoi de l'info (tous les 1/4 d'heure ? toutes les heures ? plus ?)
La notice ne donne aucune indication la-dessus...

Bon, en attendant, je vais refaire des tests en inversant les switchs...

momento

Messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 81- Tarn

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  Sylar Ven 15 Nov - 23:27

comme tout produit en 868 relevé tout les quarts d'heure

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  momento Ven 22 Nov - 8:33

Voilà.. juste pour dire que j'ai bien réussi à paramétrer le capteur crépusculaire.
Le problème venait bien de la mauvaise indication sur la notice.
Contrairement à ce qui est indiqué, et comme le disait "michel alize" plus haut, il faut mettre les 3 switches en position basse (côté piles),
car si on les mets comme indiqué sur la notice, il se déclenche aléatoirement pour simuler une présence..
La fiabilité de la détection de la luminosité n'a pas l'air d'une précision diabolique, mais bon...  ça fonctionne !!

Mes volets s'ouvrent et se ferment désormais en fonction de la lumière du jour, sans avoir à modifier les horaires tout au long de l'année en fonction de la longueur des journées...
Bien sûr, juste pour rappel : penser à créer 2 scénarios (1 pour l'ouverture, et 1 pour la fermeture).

momento

Messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 81- Tarn

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  RegOnFBB Jeu 23 Jan - 7:42

Plusieurs de ces capteurs à la maison, et pour l'instant... c'est pas gagné : 
- les volets ne se ferment pas à temps vis à vis de la pénombre programmée => je pense devoir "reprogrammer" le seuil de luminosité jusqu'à ce que ça soit bon
- les lumières elles (programmées par d'autres de ces capteurs) n'en finissent pas de clignoter avant de définitivement rester allumer (je précise que le capteur est dehors et qu'il ne peut pas voir les lumières allumées à l'intérieur) ; dans mon cas, j'ai donc l'impression que le capteur envoie un signal ">" ou "<" le seuil dès qu'il le franchit, et non tous les 1/4 d'heures comme écrit dans ce sujet...

Et vous ?
RegOnFBB
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty un bon assistant cet intercrepusculaire, mais pas de logique ad Hoc...

Message  dyd Mar 2 Sep - 4:44

En fait, sympa le scénatio ouverture, moi je voulais piloter les éclairage selon l'intensité lumineuse : il fait jour je n'éclaire pas..
Bien la logique des scénarios ne permet pas ça!
Tout est en mode "ou" et rien ne permet de faire "et" : je déclenche la luz ET mon intercrépusculaire dis ok il fait sombre donc j'active.

voila une idée simple à faire grandir les usages sont multiples.

Very Happy

dyd

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Scénario et capteur crépusculaire

Message  claude47 Lun 1 Déc - 22:59

Je souhaite faire quelque chose de très simple en théorie.
J'ai installé un rayon infrarouge qui me fait marcher une sonnerie. Ca ça marche.
Je souhaité en utilisant le même rayon infrarouge allumer des leds seulement quand il fait nuit. J'ai donc mis les deux déclencheurs dans mon scénario. Le résultat : les leds s"allument dès qu"un des deux déclencheurs est excité... 
Ma question : y a t-il possibilité d'avoir un "et" ou bien un "ou" dans le cas de plusieurs déclencheurs ?
Merci pour vos réponses ou idées

claude47

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

599047-capteur-crepusculaire demande de précisions Empty Re: 599047-capteur-crepusculaire demande de précisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum