Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Problème d'ouverture - fermeture du portail

3 participants

Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Vincent29 Ven 28 Juin - 0:23

Bonjour, j'ai installé le clavier sans fils Blyss à la motorisation de mon portail. Par moment -et même souvent- le moteur démarre mais, s'arrête quasiment de suite ! Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à manoeuvrer le portail !
Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai tenté de régler le problème en ré-enregistrant les codes associés, en réinitialisant le portail totalement mais, rien ne semble vouloir changer !
Merci de votre aide

Vincent29

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Sylar Ven 28 Juin - 7:33

Soit un probleme de carte mere, soit un soucis avec les enregistrements des butées, quand tu dit reinitialisé, tu veu dire que tu as re-enregistrer les butées d'ouverture et de fermeture?

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Vincent29 Ven 28 Juin - 8:53

Non, quand je dis réinitialiser, je veux dire par là, refaire un auto apprentissage puis l'enregistrement des télécommandes et des codes du clavier.
plus précisément, parfois, lorsque tu "demande" l'ouverture totale ou partielle du portail, la course se lance une seconde et stoppe brutalement. Il ne te reste plus qu'à faire une fermeture qui sera tout aussi brutale. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à ouvrir le portail !
Parfois, nous n'arrivons à rien et finissons par l'ouvrir en débrayant le moteur ! 
Je vais voir, j'ai changé la pile ce soir. je vais voir à l'usage. Je ne vois pas d'où cela peux venir autrement ! il n'y a pas d'humidité dans le boitier du clavier ou dans le moteur. Tout est sec.
Et toi, qu'entends tu par ré-initialiser le portail ? Peux tu me dire ce que tu entends par là et éventuellement m'expliquer la manip' ?
Merci

Vincent29

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Sylar Ven 28 Juin - 9:17

Ok, la manip je l'ai plus en tête, je le regarde demain, par contre c'est quel modèle, celui a bras ou le coulissant? (je crois avoir compris que c'était pas celui de portails de garage).

C'est vrai que tout bêtement j'ai pas pensé à la pile....

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Vincent29 Sam 29 Juin - 22:01

Bonjour, c'est le moteur de portail coulissant. Le modèle, c'est le  moteur blyss référence 582848 version 1.
Pour le clavier sans fil, je viens de changer la pile mais, c'est pareil !

Vincent29

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Sylar Lun 1 Juil - 7:31

Alors j'ai jeté un petit coup d’œil (rapide je reconnais), sur ta carte mère est-ce que des leds sont allumées:

-quand il n'y a eu aucun mouvement (en gros au repos)
-quand tu ouvre (même si la fermeture ne se fait pas correctement)?
-quand tu ferme (même si la fermeture ne se fait pas correctement)?


Au vu de ce que j'ai sous la main c'est une erreur d'enregistrement des butées pour moi, faudrait essayer de refaire les paramétrages depuis le début (en gros effacer les télécommandes, les réglages, partir table rase quoi). Souvent les problème que je rencontre sont du a un truc qui a merder dans les apprentissages des butées (un petit cailou ou une connerie dans ce style)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Vincent29 Lun 1 Juil - 7:35

Euhhh ! Les butées sont fixées à une extrémité et à l'autre sur la crémaillère non ? C'est bien ça ?
Sinon, pour réinitialiser le moteur, il faut lui refaire un auto-apprentissage, effacer les télécommandes enregistrées ainsi que le clavier à code sans fil. C'est bien ça ?
Sinon, je ne vois pas !

Vincent29

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Vincent29 Lun 1 Juil - 7:36

Concernant les leds, je ne sais pas encore si elles s'allument.
Je regarde demain et je te tiens au courant.

Vincent29

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Sylar Lun 1 Juil - 7:45

Vincent29 a écrit:Euhhh ! Les butées sont fixées à une extrémité et à l'autre sur la crémaillère non ? C'est bien ça ?
Sinon, pour réinitialiser le moteur, il faut lui refaire un auto-apprentissage, effacer les télécommandes enregistrées ainsi que le clavier à code sans fil. C'est bien ça ?
Sinon, je ne vois pas !

 oui c'est ca, et il faut le débrancher pendant quelques minutes aussi il me semble

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  phoenix916 Mar 2 Juil - 20:17

le moteur n'a rien a voir dans ton apprentisage du clavier

le plus simple pour etre sur est de prendre le clavier dans la main et d'essayer

j'ai eu un souci entre le portail alu et le mur en béton plein et le compteur electrique a cote, OUI je sais ca fait beaucoup

du coup j'ai déplacé le clavier et ca marche mieux, trop d'interference
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Vincent29 Mar 2 Juil - 21:25

OK. Je vois ça.
J'ai également contacté ADVIDSEN : ils m'ont répondu que ça pouvait venir d'un problème de réglage des potentiomètres OBS et OVL ou un problème de faux contact sur les fils de fin de course. Il faudrait vérifier les bons contact des fils marron et noir. 
Je vais voir ça dès que possible mais pas aujourd'hui vu le temps (humide...).
Je te tiens au courant.

Vincent29

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  phoenix916 Jeu 4 Juil - 7:51

meme souci chez moi , je ne peux pas ouvrir pour photo.. trop humide vivement que j'habite la france parce que la normandie c humide....
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Sylar Jeu 4 Juil - 8:06

Faut venir au sud, il fait bon en ce moment :-)

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  phoenix916 Jeu 4 Juil - 16:56

lol nous un bon temps de normandie, bon crachin, un vrai bonheur...
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture - fermeture du portail Empty Re: Problème d'ouverture - fermeture du portail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum