Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales

3 participants

Aller en bas

Sans - va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales Empty va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales

Message  lambda Mer 22 Mai - 15:34

Bonjour,

je voudrai créer un va et vient sans fil en branchant une lampe sur la prise télécommandée et en la pilotant avec deux interrupteurs sans fil comme avec un va et vient filaire.
Donc puis-je piloter la prise télécommandée pour intérieur BLYSS (réf 582874) avec deux interrupteurs de type Télécommande murale BLYSS (réf 582864) ?

Par ailleurs, en lisant la notice explicative des télécommandes (disponible sur castorama), on peut voir que la télécommande semble avoir une position on (qui envoie un ordre d'allumage si on appuie dessus) et une position off (qui envoie un ordre d'extinction si on appuie dessus) donc le comportement de ces interrupteurs est-il le même que celui des interrupteurs de va et vient filaires, à savoir qu'un changement de position de n'importe quel interrupteur provoque un changement d'état de la lumière (éteinte/allumée) et n'est donc pas lié à l'état de l'interrupteur ?
En clair, je ne veux pas à me retrouver dans la situation où je dois appuyer sur off puis sur on pour allumer la lumière depuis l'interrupteur où j'avais précédemment allumé (l'autre interrupteur ayant servi pour éteindre l'interrupteur juste avant).

Merci pour vos retours.

lambda

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans - va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales Empty Re: va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales

Message  lambda Ven 24 Mai - 2:39

Je me suis basé sur le site castorama qui précise que ce type de configuration fonctionne bien et j'ai donc acheté le matériel. Et çà fonctionne bien. Par contre, il faut s'habituer au fait qu'il y a une position on et une position off qui s'activent chacune par une pression spécifique sur le haut où le bas de l'interrupteur. C'est donc un fonctionnement différent d'une va et vient filaire classique où l'interrupteur joue le rôle d'une bascule quelque soit son état.

lambda

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans - va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales Empty Re: va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales

Message  phoenix916 Dim 26 Mai - 1:56

ok merci de l'info en tout cas
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

Sans - va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales Empty Re: va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales

Message  RegOnFBB Lun 17 Fév - 3:54

"En clair, je ne veux pas à me retrouver dans la situation où je dois appuyer sur off puis sur on pour allumer la lumière depuis l'interrupteur où j'avais précédemment allumé " c'est effectivement la limite du système car on se retrouve bien dans cette situation : devoir maneouvrer 2x un inter si la lampe avait été allumé d'un autre inter.


A contrario, l'avantage comparé à un va-et-vient traditionnel, c'est qu'on n'est pas limité à 2 va-et-vient : on peut ainsi associer autant d'inter à la lampe (type montage avec un télérupteur, mais bcp plus rapidement installé, grâce au sans-fil.
RegOnFBB
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

Sans - va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales Empty Re: va et vient sans fil avec prise télécommandée et deux télécommandes murales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum