Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Probléme micro module emetteur blyss eclairage

3 participants

Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  claudeFB Lun 29 Avr - 1:35

Bonjour,
j'ai acheté un pack emeteur recepteur, afin d'assujétir un interupteur à un autre, le branchement du module emeteur alume sistématiquement la lumière, après control du cablage inversion... rien n'y fait il courcircuite l'interupteur dès que je le connecte ?
est-ce un défault du module ? l'interupteur doit-il être compatible ?
merci de vos "éclairages"

claudeFB

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Re: Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  Sylar Lun 29 Avr - 7:35

Salut, et bienvenue a toi sur le forum.

Non l'interrupteur n'as pas besoin d’être compatible, il n'y as rien de spécifique.

Si je comprends bien lorsque tu branche le module émetteur sur l'inter, la lumière s'allume mais ne peut s’éteindre si tu appui sur l'inter c'est cela?

Vu que tu as inversé les fils, sent ton module, si il sent le chaud (en clair le cramé) c'est que le module est mort (juste un morceau de composant qui a pris chaud, ça n'entraine pas directement la non fonction; pas d'allumage; du module) et la ya pas grand chose a y faire.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Re: Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  claudeFB Lun 29 Avr - 8:21

non il n'a pas senti le chaud et je ne pense pas que l'inversion joue sur un branchement en série,
au pire ça ne fonctionnerait pas dans un sens si diode il y a, mais pas de raison de cramer à mon avis...

claudeFB

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Re: Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  claudeFB Mar 30 Avr - 4:57

bon j'ai fait un échange de mon module, mais même résultat, otez moi un doute...
le module doit-il être juste branché sur un inter sans aucune autre connection, bref une telecommande sur un inter,
car moi je l'ai branché en paralèle sur un inter qui commande un point lumineux et un recepteur sur un autre inter afin d'assujetir un autre point lumineux au premier

claudeFB

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Re: Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  phoenix916 Jeu 16 Mai - 4:42

tu n'as rien branche sur les prises qui sont indique interrupteur courant faible ?? cad les fils noir ?
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty résolu

Message  claudeFB Jeu 16 Mai - 11:02

non, en fait je trouve la notice très mal faite, pour l'emetteur, il est indiqué de branché sur la borne phase et la borne retour de l'interrupteur... mais ceci sans aucune connection electrique ! Donc un nouvel interrupteur en faite et non l'asservisement d'un autre avec un existant comme j ele souhaitais
Donc quasi sans interrêt, j'ai donc pris beaucoup plus simplement pris une télécommande qui fait la même chose et beaucoup plus...

claudeFB

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Re: Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  phoenix916 Ven 17 Mai - 9:03

ok c note
phoenix916
phoenix916
Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Seine maritime

http://www.journal-du-quad.info

Revenir en haut Aller en bas

emetteur - Probléme micro module emetteur blyss eclairage Empty Re: Probléme micro module emetteur blyss eclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum