Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

+5
billyclick
Sylar
j-
Dim78
bruno51
9 participants

Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  bruno51 Lun 8 Avr - 6:03

Bonjour,
L'alarme extérieure est fixée dans les règles... le bouton d'alerte anti-arrachement est enfoncé... malgré tout, nous avons tous les 1/4 d'heure des déclenchements intempestifs de l'alarme....avec le message d'arrachement comme motif dans nos historiques.
Nous avons déconnecté la batterie en attendant de trouver une solution mais pour l'instant, nous ne savons plus quoi faire.
Si vous avez une idée pour résoudre le problème... on est preneur par ce que ça commence à nous énerver No
Merci

bruno51

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  Dim78 Lun 8 Avr - 8:25

Bonjour,
J'ai moi-même le pb depuis hier. J'ai ouvert une question sur ce forum. Regarde dans le theme "centrale domotic blyss".je n'ai tjs pas la solution.

Dim78

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  j- Jeu 12 Déc - 0:41

Bonjour,
J'ai installé une Blyssbox et j'ai le même problème avec l'alarme extérieur.
Est ce que vous avez trouvé une solution ?
merci

j-

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  Sylar Jeu 12 Déc - 8:35

vous êtes sur que votre capteur anti-arrachement fait contact avec la surface d'appui? il suffit de pas grand chose pour qu’il ne fasse pas contact (1mm suffit, comme un morceau de crépi ou autres).


Faites un test simple vous la démontez du mur en mode maintenance (que ca ne sonne pas  Wink ), vous restez appuyé sur le capteur et vous mettez votre alarme en route, si ça déclenche (ou en déclenchant l'alarme) et que vous avez une alerte sabotage c'est qu'il y a un soucis avec la sirène, sinon c'est votre montage qui n'est pas bon.



PS: enlevez la fiche du haut parleur histoire de pas avoir mal aux oreilles  Wink .

PPS: merci de faire un retour sur le forum pour savoir si ça a marché ou pas.

Sylar

Messages : 1060
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  j- Mar 17 Déc - 9:30

Bonsoir,
J'ai testé la sirène extérieur démontée et bien posée au sol avec capteur appuyé et ça s'est quand même mis à sonner (enfin clignoter puisque j'ai débranché la sirène pour préserver mes tympans).
Après réflexions j'ai de nouveau regardé le système de petites fiches.
J'avais laissé les fiches BCD sur la broche du bas en pensant qu'ils disaient de les enlever uniquement là ou il y a la lettre (j'avais donc juste libéré les fiches du haut).
Apparemment ça semble fonctionner. 
Par d'alarme intempestive et test de fonctionnement OK même remontée.


ps: je me demande toujours pourquoi ils livrent tant de fiches plastiques s'il faut les enlever ^^

j-

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  billyclick Mar 14 Jan - 6:55

Bonsoir,

Dans la même situation que vous "Alerte Arrachement", des la mise en service de l'alarme installé ce w.end. Je testerai la manip de Sylar, merci du conseil.

Par contre, lors de l'installation de la sirène, sur la notice de montage, il parlait des 4 "cavalier" a configurer, pour ma part il le cavalier a mettre sur D pour passer a la durée de la sirène a 3min contre 1mm sans le cavalier mis en place... Puis il fallait laisser libre ABC...


Ma question, je me demande a quoi serves les autres cavaliers sur ABC, quelqu'un sait-il?

Merci de vos retour.

billyclick

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  mfacom Mar 21 Jan - 6:15

Bonsoir,

Le cavalier B sert à activer la confirmation lumineuse lorsque l'on active ou désactive l'alarme.

Le cavalier C sert à activer la confirmation sonore lorsque l'on active ou désactive l'alarme.

J'avais tiré l'info de la notice de la sirène intérieure thombox (accessoires identiques à Blyss), cela fonctionne très bien sur ma sirène Blyssbox.

Par contre pour vos problèmes de détection d'arrachement, vérifiez bien d'avoir serrer correctement les 2 longues vis sur les cotés (vis du capot) car celles-ci appuie sur des micro-switch d'auto protection.

mfacom

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 49
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  billyclick Mar 21 Jan - 9:46

mfacom a écrit:Bonsoir,

Le cavalier B sert à activer la confirmation lumineuse lorsque l'on active ou désactive l'alarme.

Le cavalier C sert à activer la confirmation sonore lorsque l'on active ou désactive l'alarme.

J'avais tiré l'info de la notice de la sirène intérieure thombox (accessoires identiques à Blyss), cela fonctionne très bien sur ma sirène Blyssbox.

Par contre pour vos problèmes de détection d'arrachement, vérifiez bien d'avoir serrer correctement les 2 longues vis sur les cotés (vis du capot) car celles-ci appuie sur des micro-switch d'auto protection.

Merci pour toutes ces précisions, je n'avais pas vu qu'il y avait des détecteurs de position sur les 2 longues vis qui fixe le capot... Je vais regarde ca.

Bonne soirée

billyclick

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty declenchement alarme pour arrachage imaginaire

Message  Coyotechance Mer 11 Mar - 22:42

Bonjour , j'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'une alarme blyssbox avec sirene exterieure pour une maison . Outre les badges claviers qui marchent quand ils veulent et un detecteur injoignable par la centrale blyss (ce dernier probleme a ete reglé par le technicien de la hotline) , ça va a peu pres en fonctionnement normal . Je n'avais pas encore eu le temps d'installer la sirene exterieure , et je l'ai fait il y a quelques jours . Mais je n'ai que des declenchement d'alarme avec message "alerte sabotage , arrachage blablabla ... L'alarme est fixée dans les regles de l'art et le capteur arrachage est bien enfoncé (meme fait un test fixé sur une planche bien plate pour voir ). Je vais contacter la hotline pour voir mais vu que le dernier post est assez ancien , avez vous des news sur ce probleme . De plus ,comment est il possible que l'alarme se declenche lorsqu 'elle est en arret ?. Signaler un vandalisme je veux bien mais je suis chez moi donc j'en voit pas l'interet . Ne serait il pas plus judicieux d'emettre un message de probleme lors de la mise en activité ? ayant ete chez E*S (un des leaders sur la telesurveillance en france sans vouloir fairede pub ), je n'ai jamais eu de disfonctionnement materiel en plus de 7 ans . Me serais-je trompé en accordant ma confiance a cette marque ?

Coyotechance

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  Coyotechance Jeu 12 Mar - 2:07

Bonjour (RE) . Suite au contact de la hotline , le probleme semble reglé . Il s'girait sans doute des switchs latéraux . En effet , d'origine , ces switchs ont une languette légèrement cintrée . Et lorsque l'on met les vis laterals (meme vissees a fond) , il semblerait que ça fasse contact tres légèrement . Donc , cintrer bien plus les languettes , faire l'essai capot ouvert , et ça devrait regler le probleme . Merci a Bruno de la hotline (une personne vraiment competente , qui connait bien son produit) , qui m'as redonné "foi " en Blyss .

Coyotechance

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  moka Ven 6 Avr - 6:06

Bonsoir à tous,

Nous avons le problème évoqué dans ce sujet. Un message régulier "alerte technique sur arrachement: sirène flash ext" revient régulièrement sur l'historique ainsi que le bruit qui va avec.

Nous avons parcouru le post pour comprendre d'où vient le problème et compris que cela pouvait venir des vis latérales, hors cela se déclenche même si le capot n'est pas fixé pour nous. Faut-il serrer les vis à fond, ou non?

Pourriez vous nous indiquer à quel endroit se trouve le "capteur anti arrachement"? car visiblement, cela peut aussi venir de là, mais il n'est spécifié nul part sur les diverses notices.

merci d'avance pour votre aide précieuse  Very Happy

moka

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  piecasau Ven 6 Avr - 7:45

Bonsoir,
Le capteur se trouve en principe derrière le boîtier, c'est-à-dire contre la paroi sur laquelle le boîtier de la sirène est accroché. Si l'alarme anti-arrachement se déclenche, cela peut venir du fait que le boîtier n'est pas complètement plaqué contre le mur. De mémoire, le capteur est un ressort recouvert de caoutchouc, proéminent, qui doit être parfaitement comprimé contre la paroi sur laquelle il est fixé. Le problème peut se manifester si le mur n'est pas parfaitement droit (exemple un vieux mur de pierres).

piecasau

Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  moka Ven 6 Avr - 7:48

merci beaucoup pour la réponse rapide!!  Very Happy

nous allons regarder tout ca.

moka

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message - message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure Empty Re: message intempestif d'arrachement de l'alarme extérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum