Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci
Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme

4 participants

Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme

Message  oliviermartinand Jeu 6 Sep - 3:23

Bonjour
voici mon installation, j ai des volets roulants de la marque profalux que je commande avec la blyssbox au moyen des deux contacts sec du recepteur universel.
donc dans l onglet "mes ouvrants" j arrive à commander la fermeture et l ouverture de tous les volets sans soucis.
J ai meme deux senarios en cas de détection de fumée et d intrusion qui commandent l ouverture.
Par contre je n arrive pas a fermer les volets lorsque j active le mode intrusion (total ou partiel)
mon scénario dans l onglet "mes favoris" fait tout sauf fermer les volets.
Pouvez vous m aider?
merci

oliviermartinand

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty Mise à jour cette nuit

Message  Admin Sam 8 Sep - 1:18

Bonjour oliviermartinand et bienvenue sur ce forum,

je suis en ce moment en vacance et serais de retour à la maison dès semaine prochaine, il me semble qu'avec un scénario c'est possible, mais je dois faire un test en mode réel, je te (vous) tiens au courant début semaine prochaine, si qqn d'autre l'a déjà fait merci de nous dire comment :-)

MAJ: je viens de jeter un oeil sur livrez.castorama.fr et en créant un favori type "départ de la maison" on peut activer l'alarme et fermer tous les volets... (a tester) d'autre part ce soir ils fonts une mise à jour justement liés au scénarios, peut-être la correction d'un bug éventuel.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 47

http://www.forumblyssbox.com

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty même souci

Message  Admin Mer 12 Sep - 6:55

Bonsoir oliviermartinand,

je viens de faire un test et j'ai un souci semblable, je m'explique:

j'ai crée un favori intitulé départ maison:
1er test:
intrusion en mode partiel
volets avec un scénario qui ferme les volets
-> conclusion:
la box m'indique qu'elle va passer en mode partiel, bip, mais quand je vérifie l'état en ligne le mode intrusion ne s'est pas enclenché et quand j'ouvre une porte rien ne se passe
les volets ne se ferment pas

2eme test:
intrusion en mode partiel
volets tout fermer
-> conclusion
les volets se ferment
toujours la même panne coté intrusion.

Je pense qu'une prise de contact avec le SAV sera nécessaire.

Ah oui, j'ai complètement réinitialisé la box en enlevant la batterie et l'alimentation.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 47

http://www.forumblyssbox.com

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty Idem avec favoris éteindre éclairage + activation alarme

Message  Aymeric Lun 17 Sep - 5:11

Déjà bonjour et merci pour ce forum dédié blyssbox.

J'ai donc le même problème que vous mais pas avec le même favoris. Peu importe. Le fait est que lorsque j'active mon favoris qui dit:
activer alarme en mode totale + éteindre tout les lumières
Toutes les lumières s'éteignent bien, l'alarme s'active ("la sécurité intrusion va être activée dans 30 secondes" + 2 bips + voyant rouge) mais au bout de quelques secondes le voyant rouge s'éteint et l'alarme ne réagit pas quand je passe devant mes détecteurs.

Test de l'alarme seule fonctionne très bien mais j'ai l'impression que couplée à un favoris/scénarios, l'alarme ne fonctionne pas (elle s'active puis se désactive après qques secondes).

Voilà! Affaire à suivre.

Aymeric

Aymeric

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty probleme resolu

Message  oliviermartinand Sam 6 Oct - 20:03

Bonjour suite à la dernière mise à jour j ai enfin réussi à coupler l activation de l alarme et la fermeture des volets
Maintenant j arrive a fermer les volets du bas (marque profalux) et les volets des Velux
J ai dans un premier temps acheté un clavier à code pour portail
ensuite dans "mes ouvrants" j ai réalisé un scénario "fermeture volets" déclenché par le clavier à code "touche 2"

Ensuite j ai édité un favoris "activation alarme et fermeture volets" où dans l onglet "volet" j ai sélectionné le scénario précédemment créé

Pour activer ce favoris j utilise également la touche 2 du clavier et pour être sur que les volets se ferment

Pour ce qui est de la liaison entre la blyssbox et les volets j utilise un récepteur universel pour motorisation (pour les contacts secs) et deux interfaces profalux et velux

interface profalux : 90€
interface velux : 180€
récepteur motorisation : 2*40€
clavier motorisation : 60€
alimentation 12v : 2*7€

Donc moralité il faut mieux équiper ces volets en commandes filaires le module est plus économique et en plus on peut commander indépendamment chaque volet

oliviermartinand

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty Re: comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme

Message  Admin Dim 7 Oct - 2:16

oliviermartinand a écrit:Bonjour
voici mon installation, j ai des volets roulants de la marque profalux que je commande avec la blyssbox au moyen des deux contacts sec du recepteur universel.
donc dans l onglet "mes ouvrants" j arrive à commander la fermeture et l ouverture de tous les volets sans soucis.
J ai meme deux senarios en cas de détection de fumée et d intrusion qui commandent l ouverture.
Par contre je n arrive pas a fermer les volets lorsque j active le mode intrusion (total ou partiel)
mon scénario dans l onglet "mes favoris" fait tout sauf fermer les volets.
Pouvez vous m aider?
merci

Bonjour Oliviermartinand, c'est effectiement un souci que cetgains d'entre nous on constatés sans pouvoir trouver de solution. D'apres les informations que tu nous communique la mise a jour n'a pas corrigé ce bug.

Desole de ne pouvoir aider dans l'immediat
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 47

http://www.forumblyssbox.com

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty Parametrage couplage alarme / volets

Message  info66 Sam 10 Juin - 1:13

Bonjour, j'ai également cherché à paramètrer la blyssbox dans ce sens ... ou presque ...
à savoir, je souhaiterais que la mise sous alarme de l'habitation via la télécommande et non le clavier, occasionne la fermeture de certains volets, lesquels s'ouvriraient automatiquement à la mise hors service de l'alarme ...
je n'ai toujours pas trouvé le scénario idoine ... Sad  
si quelqu'un a une idée ... je suis preneur !!!

info66

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jour - comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme Empty Re: comment fermer les volets en meme temps que l activation totale de l alarme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum